Return to site

Portrait d'étudiant #14 -BadVal

Valentin "BadVal" Bezzi

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Valentin "BadVal" Bezzi, étudiant dans la section Rainbow 6 de l'école, qui nous parle de lui!

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

C'est d'abord venu à l'âge de 5 ans. Mes parents jouaient à Call of Duty 2 et je regardais, avant de m'endormir devant. Je me suis vraiment intéressé aux jeux vidéo à l'âge de 12 ans, c'est là que j'ai vraiment commencé à jouer. Mon intérêt pour l'esport est arrivé il y a 1 an, quand j'ai commencé à jouer à Overwatch sur Xbox.

 

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

J'étais en école de chaudronnerie, plus précisément un Bac Pro TCI (Technicien en Chaudronnerie Industrielle), à Thionville.

 

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai découvert l'école sur les réseaux sociaux au mois de septembre. La formation m'intéressait car je souhaitais devenir joueur pro sur Overwatch. Mon projet professionnel, c'est de devenir Technicien Informatique. J'ai déjà des bases solides dans le domaine et ça m'intéresse beaucoup.

 

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

Un super accueil par les autres étudiants, même si je suis arrivé un peu plus tard ! Les pc sont parfaits, et je suis content de pouvoir dialoguer avec des personnes qui partagent la même passion qu'est le jeu vidéo (compétitif ou non). Une bonne surprise !

 

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

J'apprécie beaucoup la cohésion d'équipe qu'il y a entre moi et les autres étudiants dans la section Rainbow Six Siege. Et de manière générale, les différentes façons de rigoler avec tout le monde dans l'école. Il y a une très bonne ambiance, j'adore !

 

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Il y a parfois des tensions à l'internat, et le fait que le planning de ménage ne soit pas toujours respecté.

 

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Oui, je fais beaucoup de progrès. A la base, je jouais à Overwatch sur Xbox avant de venir ici. J'ai facilement transité sur la version PC. C'est une meilleur qualité de jeu, et j'ai reçu beaucoup d'aide de la part des autres étudiants ainsi que de notre coach.
Je n'ai eu aucun mal à faire la transition Overwatch vers Rainbow Six Siege, je me suis très vite adapté.

Au niveau des cours du matin, c'est de nouvelles découvertes de jour en jour, j'apprends beaucoup de choses, c'est plaisant, et ça m'intéresse beaucoup !

 

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je me vois comme joueur semi professionnel sur Rainbow Six Siege, et j'espère rester en contact avec l'équipe Helios Gaming afin de participer aux futures compétitions. J'ai eu également une promesse d'embauche à la fin de ma formation en tant que Technicien Informatique.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly