Return to site

Portrait d'étudiant #3

Axel "Montagne2Sel" Leyendecker

· Portrait d'étudiant

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.

Aujourd'hui, c'est Axel Leyendecker, 19 ans, étudiant dans la section League of Legends de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
Quand j’étais tout petit, je jouais beaucoup sur la Nintendo 64. Par la suite, j’ai toujours joué sur console de salon, j’ai toujours été un passionné, j’achetais les nouvelles consoles à chaque fois et testais les nouveaux jeux qui sortaient, j'adorais ça. Un jour je suis passé sur PC et découvert le jeu League of Legends. C'est à partir de là je me suis intéressé à l’e-sport et son univers.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
J’ai fait un BAC S Sciences de l’Ingénieur, mais je suis passionné de jeux vidéo et de sport électronique avant tout et mon rêve est de travailler dans ce domaine. J’adore la compétition, c'est un moteur chez moi. J’ai découvert l’école Helios Gaming School à Metz lors de la convention Metztorii, j’étais très intéressé par le concept. Une école comme celle-ci dans le coin, c’est une première ! Je l’ai présentée à ma mère, on a rencontré l'équipe pédagogique et beaucoup échangé avec afin d'en apprendre plus sur le parcours. J'ai été convaincu, ainsi que ma mère. Elle est contente de voir que je fais quelque chose qui me plaît.

Quel est ton projet professionnel ?

A la base, en entrant dans la formation, je voulais être streameur/commentateur, ou encore joueur pro si j'y arrive. Mais le fait qu’il y ait des cours dans d’autres domaines comme l’organisation d’événements ou le community management, et qu’il y ait des stages à effectuer, c’est intéressant et ça me permet de découvrir concrètement d’autres volets du travail dans le monde du gaming, et surtout de comprendre comment tout fonctionne, comme dans l'organisation d'événements par exemple. Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour percer dans le streaming ou le commentary, mais je dois avouer que travailler dans l'événementiel ne me déplaît pas !

Reportage Tout le Sport sur France 3 au sujet de l'école esports Helios Gaming School

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
Hyper impatient et content, je dirais même que j'étais très heureux. L’école est bien aménagée, et je suis motivé car le domaine m’intéresse. J’appréhendais juste le moment où on allait former les équipes sur League of Legends ainsi que le contact avec les autres étudiants, mais ça a été. Tout se passe bien, d’autant plus qu’on s’était tous rejoint avant la rentrée sur Discord (nblr : application de chat instantané sur Internet), on a pu donc apprendre à se connaître un minimum avant.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

J’aime tout ! Les moments où on est tous ensemble avec les autres, c’est convivial, comme l'ambiance après les cours, non pas que je n’aime pas les cours hein ! (rires) En plus, contrairement à ce que l'on pourrait penser de l'extérieur, on ne fait pas que jouer aux jeux vidéo... on va parfois au cinéma, et on joue beaucoup à des jeux de société. On s’entend tous vraiment bien et ça, la cohésion d'équipe, ça va aussi nous permettre de progresser.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?
La vie en communauté, c’est bien. Mais parfois il y a quelques petits soucis qui se créent. Rien de grave, car ça se règle très rapidement. On sait s’organiser, régulièrement on fait des réunions tous ensemble pour faire le point et s'améliorer sur ce niveau là.

Te sens-tu progresser au vu de ces premières semaines ? Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Largement ! Déjà, jouer sur des machines de gamer comme celles-ci, c’est top. Aucun problème de connexion, c’est vraiment agréable. Je suis motivé pour m’améliorer et percer dans l’e-sport, et les cours du matin vont m'aider à avoir les connaissances basiques qu'il faut pour travailler dans cet univers. Il y a des choses qui ne s'apprennent pas toutes seules ! Et au niveau du jeu, les coachs Zash et Neylan nous accompagnent et nous donnent de bons conseils pour monter en niveau. On sent la différence.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly