Return to site

Portrait d'étudiant #18 - Celatyk

Alexis "Celatyk" Henaff

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Alexis "Celatyk" Henaff, étudiant de l'école, qui nous parle de lui!

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

J’ai commencé assez jeune avec divers jeux, comme Lucky Luke et Toy Story sur PS1, Crash Bandicoot sur PS2 en passant par la PSP ainsi que la DS avec Nintendogs ou encore Megaman. Beaucoup d’autres jeux m’ont marqué comme Metroid Prime sur GameCube mais surtout Halo premier du nom sur Xbox. C’est d’ailleurs avec ce dernier que j’ai commencé à m’intéresser à la compétition.

J’ai commencé League of Legends fin de saison 1, début de saison 2. C’est à partir de là que j’ai commencé à vraiment monter en niveau en compétitif.

Petite anecdote, quand j’ai découvert le jeu, je n’aimais pas du tout le principe.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

J’ai fait un apprentissage en cuisine pour un Bac Pro. J’ai travaillé aussi en tant que saisonnier au “Nina à la plage”, un restaurant de plage situé à Pornichet en Loire Atlantique, dans le 44.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J’ai voulu rejoindre l’école car la compétition m’intéresse, et mon objectif est de devenir joueur professionnel. J’aimerais atteindre un très haut niveau et ensuite rejoindre une équipe semi professionnelle ou professionnelle, bien que le niveau requis soit très élevé. Je consacre beaucoup de temps à m’entraîner. Je suis vraiment très motivé.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

J’ai adoré le côté Gaming House proposé par l’école avec l’internat. Le loft est grand mais c’est compensé par le nombre de personnes.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Il y a du bon matériel, on voit que les moyens sont donnés aux étudiants pour réussir. Le coaching est très professionnel et carré.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

La vie en communauté est parfois difficile. J’aurais aimé plus de coaching individuel.

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Oui ! Je progresse énormément en jeu, mon niveau a beaucoup augmenté, le matériel joue beaucoup sur les performances.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je vais continuer à m'entraîner. Je m’inspire du planning de l'école pour établir mon propre emploi du temps, avec de l’entraînement en jeu, du sport, mais aussi consacré à des activités un peu plus détendues pour décompresser. Je vais aussi continuer mon activité en tant que cuisinier en parallèle dans divers restaurants afin d’avoir un apport financier pour l’instant.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly