Return to site

Portrait d'éducateur - Dwight

Edwin "Dwight" Boulet

Helios Gaming School vous propose de découvrir son éducateur : Edwin ’’Dwight’’ Boulet !

En quoi consiste votre poste dans l’école ?

Je suis l'éducateur de l'école Helios Gaming School. J'accompagne au quotidien les étudiants dans leurs projets personnels et professionnels (tels que le stage à effectuer durant l'année). Chaque étudiant peut venir me faire part de sa pensée avec leurs mots pour me faire comprendre leurs propos.

Quel est votre parcours général, et plus précisément dans le monde du sport électronique ?

Après mon C.E.S.S (équivalent au BAC en Belgique) j’ai fait des études et obtenu un diplôme d’éducateur spécialisé A2.

Au niveau du monde du sport électronique j’ai débuté en 2014 comme casteur (commentateur de jeu) chez Clan Mystik, j’ai ensuite été dans plusieurs structures comme casteur ou streameur et aujourd’hui je suis manageur de la team académique chez Time Out Esport. J’ai aussi participé en tant que casteur à plusieurs compétitions sur CS : GO (Counter-Strike : Global Offensive) comme l'ESL Open League, l'ESL Major League, l’ESL Female Open ainsi que plusieurs autres compétitions.

Pourquoi avoir décidé d'intégrer cette école ?

J'ai vu l'annonce sur Twitter, je me suis dit pourquoi pas. Je ne pensais pas que ma candidature serait retenue ! Alors j'ai fait le trajet de la Belgique à l'école à Freyming-Merlebach, et j'ai été surpris ! J'ai un peu hésité, mais maintenant je ne regrette pas d'avoir quitté mon pays pour rejoindre un travail de rêve pour un éducateur fan de jeux vidéo !

Quel(s) est (sont) selon vous le(s) point(s) fort(s) de Helios Gaming School ?

On a un réel suivi pédagogique, où on suit les étudiants dans leurs différents projets et autres. Comme je dis souvent aux étudiants, la seule limite de cette école, c'est l'imagination et la motivation. L'école permet à chaque étudiant de découvrir le monde de l'esport en détails comme des LANs, des tournois onlines. Mais aussi, de pouvoir faire partie d'équipe hors de l'école afin de leur permettre de devenir pros.

Un conseil que vous aimeriez donner à un jeune qui veut devenir joueur pro ?

Garder les pieds sur la terre. Avoir une bonne hygiène de vie (La nourriture, le sommeil, etc). Surtout ne pas avoir peur de foncer dans de nouveaux projets. Cependant il faut faire attention, et c'est pour cela que nous sommes là pour guider les étudiants (Futur professionnel) dans le monde de l'eSport.

Propos recueillis par Anael "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly