Return to site

Portrait d'étudiant #16 - Tonk

Quentin "Tonk" Fischer

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Quentin "Tonk" Fischer, étudiant dans la section League of Legends de l'école, qui nous parle de lui!

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

J’ai commencé à jouer à 10 ans car mes parents ne voulaient pas m’acheter de console, mais je jouais chez mon cousin qui m’a une fois prêté sa gameboy, et c’est devenu ensuite une passion. Avec ma rentrée au lycée en 2014, j’ai découverte League of Legends par un ami, et je me suis aussi intéressé aux compétitions du jeu en plus d’y jouer.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

J’étais en Bac Général ES, et je m'orienterais à devenir expert comptable.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J’ai fais un stage en tant qu’expert-comptable, expérience qui ne m’a pas plu. Une semaine après, j’ai découvert Helios Gaming School, le projet était intéressant et j’ai voulu intégrer la formation. Je travaille à devenir manager d’une équipe esports.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

L’internat était impressionnant par rapport à l’espace, c’est super grand ! Un matériel et une connexion de rêve. J’ai trouvé les autres personnes super sympas, elles partageaient la même passion que moi, en plus de discuter des mêmes sujets.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

J’apprécie beaucoup le coaching avec Neylan. On apprend beaucoup, on profite de sa vision de jeu très avancée, de ses relations et de son expertise. Également, la bonne entente qu’il peut y avoir entre les étudiants est agréable. Oui.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Les tensions qu’il peut y avoir entre certains élèves, même si le problème est réglé rapidement.

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Oui. J’apprends surtout beaucoup de choses sur le jeu, avec les rotations et la vision de jeu. Les cours du matin m’apportent beaucoup aussi, notamment pour parler d’un sujet de manière professionnelle, que ce soit à une personne spécifiquement ou de manière générale lors d’une présentation de projet.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

J’ai créé un projet avec un autre élève qui ne va pas tarder à arriver. Professionnellement, mon profil de manager avance bien, j’ai plusieurs contacts qui se font. Et si toutefois cela n’aboutit pas, je reprendrais mes études dans une école de commerce en parallèle de mon travail de manager.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly