Return to site

Portrait d'étudiant #17 - Haev

Loïc "Haev" Nowakowski

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Loïc "Haev" Nowakowski, étudiant de l'école, qui nous parle de lui!

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Vers l’âge de 4 ans, en regardant mon père jouer sur la PlayStation 2 et la Nintendo 64. J’ai d’abord joué sur la Nintendo 64 car elle était plus à portée pour un enfant, j’ai surtout joué à Zelda Ocarina of Time et Majora’s Mask. Par la suite, j’ai joué sur la PS2 avec mon père sur des jeux plus matures comme Project Eden. J’ai eu mon premier PC fixe dans ma chambre à 7 ans, et c’est à partir à ce moment que j’ai commencé World of Warcraft, et j’ai depuis enchaîné les jeux PC. C’est en jouant à Overwatch que j’ai commencé à suivre la scène esport. Je regarde aussi du League of Legends mais je n’aime pas y jouer.

 

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

J’étais en première année de BTS Informatique que j’ai rapidement arrêté car je n’aimais pas. Je n’arrivais pas à visualiser mon avenir dans ce domaine, c’était trop de programmation, ça ne m’intéressait pas.

 

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

Je vois un grand avenir pour l’esport en France, pas seulement en tant que joueur mais aussi avec toute l'infrastructure et métiers du domaine. Je souhaite travailler dans le média, en relation avec l’esport, l’image et la vidéo, mais surtout la partie audiovisuelle des streams esport en tant que régisseur.

 

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

C’était plutôt sympa, le matériel à disposition est vraiment qualitatif, je me suis vite entendu avec tout le monde.

 

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

J’ai accès au matériel mis à disposition par l’école, on me fait confiance et ça me permet de travailler efficacement.

 

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

J’apprends au final peu de choses car les cours sont des connaissances que j’ai déjà acquis de par mon BTS ainsi que ma curiosité, quand je suis intéressé par quelque chose, j’apprends très vite tout seul.

 

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Oui, surtout, par rapport aux logiciels mis à disposition (Adobe Premiere, Photoshop, After Effect), j’ai beaucoup progressé là-dessus ainsi que sur tout l’aspect technique d’un studio vidéo et son.

 

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je suis actuellement en stage chez TV8, une chaîne locale, et j’y suis très épanoui ! On me fait confiance, et je me vois vraiment travailler dans l’audiovisuel, avec une place fixe tout en pouvant assurer des services particuliers, comme régisseur pour un stream.

A savoir, je serai également présent en tant que régisseur à Metz’Torii pour le tournoi Rainbow Six Siege en complément de mon stage !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly