Return to site

Portrait d'étudiant 2.1 - Graviityzz

Léo "Graviityzz" Gentile

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Léo ’’Graviityzz’’ Gentile, 18 ans, étudiant dans la section Rainbow Six Siège de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Les jeux vidéo m'ont attiré étant très jeune, faisant partie d'une grande famille, mes frères ont toujours joué aux consoles de jeu à mes côtés. Pour ce qui est du sport électronique, étant donné que je suis une personne qui aime se dépasser, apprendre et devenir meilleur que les autres, je suis directement tombé amoureux de ce domaine grandissant et innovateur, le jour où je l’ai découvert en 2014. N'ayant donc pas l'âge pour m'investir dans ce domaine (législations et limite d'âge) j'ai donc dû attendre mars 2017 pour participer à ma première compétition, organisée justement par Helios Gaming dans ma région sur le jeu Rainbow six siège, pour ensuite être invité à ma deuxième compétition à Metz regroupant les huit meilleures équipes de la scène française (organisée une nouvelle fois par Helios Gaming).

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Avant d'intégrer Helios Gaming School, je venais de terminer mon Bac Gestion Administration à la cité Scolaire Julie Daubié à Rombas.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai pris la décision de rejoindre Helios Gaming School afin d'apprendre un métier d'organisateur d'évènements mais réellement spécialisé dans le domaine qui m'attire le plus aujourd'hui, l'esport, mais également pour suivre et obtenir un réel encadrement afin d'atteindre mes objectifs. Mon projet professionnel est énormément basé sur l'esport, actuellement faisant partie de l'équipe Espoir Rainbow six siège Helios Gaming Unity, cette année j'aimerais progresser et atteindre le top niveau français et européen avec mon équipe.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

Mes premières impressions ont été les suivantes, nous avons tous les outils pour :

- Progresser sur le projet que l'on souhaite lié à l'esport.

- Un encadrement optimisé et strict afin de ne pas être seul durant l'année.

- Une infrastructure adéquate pour progresser dans de bonnes conditions.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Ce que j'aime le moins chez Helios Gaming School, la vie en communauté, cela dépend des élèves bien sûr et l'école n'a rien à voir avec ces petits problèmes et ceux-ci ont été réglés !

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Ma progression individuelle évolue depuis maintenant 2015, début et lancement de Rainbow six siège. N'ayant pas l'âge en 2015, je n'ai pas pu participer aux compétitions souhaitées et donc pas pu acquérir l'expérience souhaitée. Depuis septembre 2018 j'ai rejoint Helios Gaming School en tant qu'élève afin de pouvoir améliorer mes connaissances dans le domaine de l'esport, mais par la même occasion j'ai été débauché par Helios Gaming pour rejoindre l'équipe esport Helios Gaming Unity en tant que joueur Espoir. Depuis le début de l'année je ne cesse d’évoluer et je pense que l'école ainsi que ma motivation sont les facteurs de cette évolution.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je souhaite obtenir mon diplôme Helios gaming school, mais surtout après pas mal de travail ainsi que de sacrifices faire briller Helios Gaming Unity à la Gamer Assembly et/ou lors d'une Dreamhack et également pouvoir signer un contrat professionnel si nos performances sont à la hauteur dans les mois à venir.

 

 

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je souhaite obtenir mon diplôme Helios gaming school, mais surtout après pas mal de travail ainsi que de sacrifices faire briller Helios Gaming Unity à la Gamer Assembly et/ou lors d'une Dreamhack et également pouvoir signer un contrat professionnel si nos performances sont à la hauteur dans les mois à venir.

Propos recueillis par Anael "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly