Return to site

Portrait d'étudiant 2.10 - Etinn1

Anael "Etinn1" Martre

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Anael ’’Etinn1’’ Martre, 22 ans, étudiant dans la section Rainbow Six Siège de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

J’ai commencé à jouer depuis tout petit, quand j’ai eu ma première tour PC. Au collège les mercredis après-midi, je faisais des parties de CSS (Counter-Strike Source) avec une vingtaine de personnes, et c’est là qu’est venue ma passion pour les jeux en ligne et principalement les FPS (jeu de tirs à la première personne). Je me suis intéressé au sport électronique en regardant les compétitions de jeux comme la « Pro League » pour Rainbow Six Siège ou tout simplement avec des vidéos de youtubeur gaming que j’aime bien.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Avant d'intégrer la Helios Gaming School, j’ai fait un BMA (Brevet des Métiers d’Arts) en ébénisterie pour avoir un niveau BAC à Revel, puis j’ai enchainé sur une année de Game Design à l’ETPA à Toulouse.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai voulu rejoindre la Helios Gaming School pour faire de ma passion des jeux vidéo mon métier, apprendre le métier de Community Manager ainsi que celui de joueur haut-niveau. J’aimerais devenir joueur pro sur Rainbow Six pour le mieux, ou devenir Community Manager grâce à cette formation.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

Mes premières impressions ont été très bonnes ! La taille des locaux de l’internat, la bonne connexion même quand nous sommes plusieurs à l'utiliser, les salles d’entrainement, et le matériel mis à la disposition des élèves a tout ce qu’il faut pour nous permettre de nous concentrer et d’augmenter notre niveau de jeu, tant individuellement qu’en équipe.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Ce que je préfère à la Helios Gaming School c’est la bonne entente que j’ai avec certains élèves avec qui je passe la plupart du temps, ainsi que les salles d’entrainement et leurs matériels.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

En tant qu'interne, ce que j'aime le moins ce sont les petits problèmes de vaisselle et de rangement à l’internat. Il y a aussi le fait que je ne suis pas originaire de la Moselle et que ma famille, mes amis et ma copine me manquent.

Te sens-tu progresser durant l'année ?

Oui j’ai bien progressé depuis le début de l’année étant à la base un joueur Rainbow 6 sur console, j’ai bien réussi à transposer mes acquis sur PC, et j’ai pu atteindre un niveau plus haut que sur console avec l'aide du coach Anthrax.

Comment perçois-tu ton évolution ?

Mon objectif pour la fin de l’année est d’obtenir mon diplôme dans l’esport, percer sur la scène esportive, ou devenir Community Manager. A plus court terme, c'est monter dans Rainbow 6 jusqu’au grade diamant.

Propos écrits par Anaël "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly