Return to site

Portrait d'étudiant 2.2 - Mad Lantern

Julien ''Mad Lantern" Van-Raemdonck

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Julien ’’Mad Lantern’’ Van-Raemdonck, 20 ans, étudiant dans la section League Of Legends de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Depuis tout jeune, j'ai toujours été passionné par les jeux vidéo notamment grâce à un de mes grands frères qui m'a plongé dans cet univers dès mes 9 ans. J’ai tout de suite pris pied dans cet univers.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

J'étais en Terminale STI2D (Sciences Techniques Industrielles du Développement Durable) spécialité ITEC (Innovation Technologique et Eco-Conception) au Lycée Julie Daubié à Rombas.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai souhaité rejoindre cette école car étant un grand fan de jeux vidéo et d'événementiel je me suis dit pourquoi pas rejoindre ce milieu. J'ai pu réfléchir à mon projet professionnel qui regroupe l'événementiel et une autre passion que j'ai depuis tout jeune, celle de devenir une mascotte et ainsi créer ma propre mascotte pour la Structure Helios Gaming. Cette idée a été renforcée par les œuvres de la créatrice « Robaasha Création ».

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

Mes impressions étaient tout simplement l'étonnement d'autant d'investissement de la part des intervenants, des coachs et tout le personnel éducatif de la formation ainsi que le matériel mis à notre convenance.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

La bonne entente avec la plupart des personnes résidentes à l'école mais aussi le Studio de Stream mis à disposition des élèves que j’utilise pour réaliser mes Lives ou mes conceptions Vidéo/Audio.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

La vie en communauté à l'internat et du fait aussi que chacun vient d'un espace de vie différent ce qui amène souvent vers des frictions entre les élèves.

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

A terme sur League of Legends oui, mon analyse est beaucoup plus poussée et m'a permise de devenir coach Académique chez Warthox Esport.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

J'espère arriver à un niveau de jeu plus haut en visant le Diamant cette année. Puis tout en croisant les doigts voir mon projet de Mascotte accepté et concrétisé.

Propos recueillis par Anael "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly