Return to site

Portrait d'étudiant 2.3 - GeTzA57

Valentin "GeTzA57" Butterlin

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Valentin ’’GeTzA 57’’ Butterlin, 21 ans, étudiant dans la section Rainbow Six Siège de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Ma passion pour le jeu vidéo m’est venue très jeune, mon père avait une méga drive et j'adorais jouer avec lui, par la suite j'ai eu plusieurs consoles qui m'ont de plus en plus fait adhérer à la culture geek ! J'allais aussi beaucoup chez mon oncle et c'est lui qui m’a initié et appris à jouer aux jeux en ligne. Lorsque j'ai eu ma PS3, j'ai rencontré des gens formidables sur Call of Duty Black Ops 2 avec qui j’ai essayé de faire des compétitions Online et c'est de là qu'est venue ma passion pour le sport électronique. J'ai commencé à regarder beaucoup de compétions sur Call of Duty et de là je me suis de plus en plus intéressé aux LAN et aux gros évènements esportifs tel que les Worlds de League Of Legends.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Avant d'intégrer la Helios Gaming School j'ai fait un Bac pro Systèmes Electroniques et Numériques (SEN) puis je me suis retrouvé sur les chantiers en tant qu'électricien et câbleur réseaux.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai voulu rejoindre l'école car je cherchais une réorientation professionnelle et mon rêve de rejoindre une école gaming pouvait enfin être réalisé.

Mon projet professionnel serait de pouvoir organiser différents évènements au sein de la future gaming arena Emax de Helios Gaming à Amnéville.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

Mes premières impressions à la rentrée, c'était comme à Noël, des étoiles plein les yeux ! Tout ce dont j'avais rêvé jusqu'à ce jour était enfin devenu réel, des personnes très pro, nous accueillaient, les profs et le Staff étaient à notre écoute, c'était totalement différent de ce que j'avais connu auparavant dans ma scolarité.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Ce que je préfère à la Helios Gaming School c'est vraiment le coté pro du staff et des profs, comme je l'ai dit auparavant, il n'y a aucune ressemblance avec ce que j'ai connu dans mes anciennes scolarités, j'ai directement ressenti ce côté pro et non académique. J’adore aussi le fait que l'on puisse venir staffer des évènements pour acquérir des expériences professionnelles supplémentaires.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Ce que j'aime le moins, c'est la vie en communauté, les personnes qui comptent trop sur les autres pour faire leurs tâches au lieu de faires par eux-mêmes.

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

C'est un grand OUI !!! J'ai appris tellement de chose que ce soit dans l'univers du jeu vidéo ou même dans le domaine du professionnel. Le fait d'être accompagné par un éducateur (Edwin BOULET) m’a permis aussi de changer certaines visions des choses que j'avais qui étaient néfastes sur mon avancée professionnelle et sur lesquelles je devais travailler.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Déjà j'espère avoir mon diplôme, et j'aimerais être capable d'organiser des événements d'envergure sans problèmes.

Propos recueillis par Anael "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly