Return to site

Portrait d'étudiant 2.4 - Kataroos

Gautier "Kataroos" Dambry

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Gautier ’’Kataroos’’ Dambry, 20 ans, étudiant dans la section League of Legends de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Alors je suis rentré dans le monde du jeu vidéo grâce à mon grand frère, que je regardais jouer à Pokémon sur Gameboy Color, j'étais fasciné par l'amusement que ça procurait, du coup, j'ai commencé à jouer avec lui puis à jouer tout seul. Plus tard je me suis mis à vouloir écrire des scénarios de jeux vidéo. Pour l'esport je m'y suis intéressé au lycée, j'ai commencé à jouer à League of Legends avec des amis qui y jouaient déjà depuis quelques années. En 4 mois j'ai réussi à avoir un niveau bien supérieur aux leurs rien qu’en jouant pour m'amuser.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Avant la Helios Gaming School j'étais en première année de licence d'histoire à l'Université de Rouen

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai voulu rejoindre l'école parce qu'elle me semblait être la plus pro et c’est surtout celle qui me donnait le plus de chances de progresser et de devenir joueur pro. Quant à mon projet professionnel c'est bien sûr de devenir joueur pro, mais si je n’y arrive pas j'aimerais beaucoup écrire des scénarios de jeux vidéo.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

Mes premières impressions à la rentrée ont été "wow ça va être vachement cool" et "il va falloir que je me surpasse pour sortir du lot".

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

J'adore les entraînements, les séances de coaching c'est vraiment mon pêché mignon !

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Ce que j'aime le moins c'est le fait d'être très encadré dans la vie de tous les jours à l’internat, je comprends pourquoi mais je n’en ai pas besoin.

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

J’ai l'impression d'avoir progressé énormément, ça se ressent, j'arrive à gagner des parties que j'aurais perdues à coup sûr avant de rentrer dans l'école et même en compétition, j'arrive à avoir un niveau de jeu qui se rapproche de celui des gens qui ont 10 fois mon expérience (même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour les rattraper complétement).

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je pense que je vais beaucoup progresser dans les prochains mois, surtout d'un point de vue mental car actuellement ce qui limite mon niveau de jeu c'est ma confiance en moi et ma prise de décision.

Propos recueillis par Anael "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly