Return to site

Portrait d'étudiant 2.5 - Sardson

Aurélien "Sardson" Szymanowicz

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est
Aurélien ’’Sardson’’Szymanowicz, 23 ans, étudiant dans la section Rainbow Six Siège de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

J’ai toujours joué aux jeux vidéo. Tout petit j’ai commencé avec la Gameboy Color et la Nintendo 64. Les jeux étaient plus limités que maintenant mais c’était encore bien à l’époque. En grandissant j’ai commencé à plus m’orienter vers les FPS (first person shooter, jeu de tirs à la première personne) et donc évidemment vers les PC. J’ai un bon esprit de compétition, ce qui m’a fait également commencer les jeux compétitifs.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Je suis sorti d’un Baccalauréat Scientifique en Sciences de l’Ingénieur et je me suis dirigé vers la Faculté. J’ai fait deux ans de Fac, à l’UFR MIM (Mathématiques Informatique Mécanique) sur le campus du Saulcy, mais je ne me plaisais pas dans cette formation. J’ai cherché ensuite à faire de l’alternance toujours dans le même domaine, dans le but de devenir Gestionnaire de Maintenance et Support Informatique, mais je n’ai pas réussi à trouver d’entreprise pour m’accueillir. Du coup je me suis mis en boîte d’intérim pour faire des missions par ci par là pour finalement être embauché 3 ans en CDD chez Formica en tant que Magasinier cariste.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J’avais vraiment envie de devenir joueur professionnel quand j’ai vu la publicité pour la Hélios Gaming School. Je jouais énormément à Overwatch et j’avais un niveau Master sur le jeu, ce qui est un bon niveau. Overwatch n’étant plus au programme, j’ai donc choisi Rainbow six Siège à la place. Mon projet est de devenir Community Manager et de garder l’esport comme un loisir.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

Etre en salle de classe me faisait vraiment bizarre. J’avais l’impression de revenir en arrière au collège ou lycée. L’impression fut de courte durée, après les premiers cours j’ai tout de suite accroché contrairement au Lycée. Les cours sont préparés par des professionnels qui nous partagent leurs passions, ce qui n'est pas du tout ennuyant.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Les projets. On nous donne trois projets de base, un mémoire, un projet personnel et un projet professionnel (Le stage). En dehors de ça le directeur nous donne l’occasion de travailler sur d’autres projets dans le but d’acquérir de l’expérience. Je trouve cela très intéressant et enrichissant.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

La vie en communauté sans hésiter. Enfin je n’ai aucun problème à proprement parler, mais certains sont encore jeune et peu mature. Certains ont toujours vécu avec leurs parents et donc ne savent pas vivre en communauté. Le fait d’avoir un éducateur à l’internat m’a vraiment fait bizarre aussi. Certaines choses devraient venir d’elles-mêmes, on ne devrait pas avoir besoin d’un éducateur qui nous dise quoi faire et quand le faire, même si certains en ont besoin.

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

J’ai commencé Rainbow 6 Siège en arrivant à la Hélios Gaming School. Au début c’était compliqué j’avais du mal avec certains aspects du jeu. Mais au fur et à mesure des séances de coaching avec AnthraX je me suis amélioré et pris du plaisir à jouer à R6.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je souhaite obtenir mon diplôme tout en augmentant également mon niveau en jeu.

Propos recueillis par Anael "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK