Return to site

Portrait d'étudiant 2.7 - LithoStrato

Pierre "LithoStrato" Leonard

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est  Pierre ’’LithoStrato’’ Leonard, 26 ans, étudiant dans la section League of Legends de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

La passion pour le monde du jeu vidéo m'a été transmise par mon père, autodidacte bidouilleur qui lorsque j'étais assez jeune, m'a initié aux jeux vidéo. J'y ai pris goût, et ai continué d'y jouer jusqu'à aujourd'hui. Concernant le sport électronique, j'ai découvert ce monde plutôt récemment. Disons depuis 4 ou 5 ans. Mais sans vraiment m'y intéresser plus que ça, ni le comprendre. Cela fait environs 2 ans que je m'y intéresse plus en profondeur, en lisant des articles sur le net, et en regardant les streams de diverses compétitions.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

J'ai un parcours un peu long, mais qui va se résumer par un Bac L suivit d'années d'études à la fac, dans diverses disciplines (Langues, Psychologie et STAPS). J'ai finalement décroché un Bac+2 en tant qu'éducateur sportif en sport pleine nature (DEUST AGASPC, en STAPS à Brive-la-Gaillarde), juste avant d'intégrer Helios Gaming School. Je peux aussi mentionner un semestre en Japonais (LLCE) quelques années auparavant.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai voulu rejoindre l'école dans le but d'être au plus près de ce monde qu'est la compétition de jeux vidéo. Mais aussi pour en voir et découvrir les aspects de l'organisation d'événements. Dans le but de devenir organisateur d'événements. Aujourd'hui, je me pose la question d'une poursuite d'étude en lien avec l'ESport.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

J'ai été ravi de voir que les cours étaient diversifiés, ainsi qu'agréablement surpris d'avoir comme enseignants des professionnels, qui travaillent dans le milieu dans lequel ils/elles nous enseignent leur matière. Et bien sûr, le fait de se retrouver avec un poste à soi (PC), qui pour ma part est largement supérieur à mon pauvre ordinateur portable, c'est toujours agréable, ça donne envie de s'investir dans le jeu

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

La partie jeu et théorie du jeu que j'ai choisi : LoL, ainsi que le cours Organisation Plan, qui consiste par exemple à planifier et suivre les différentes tâches et activités menant à la réalisation d'un projet.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Pour ma part, les cours de Graphisme. Je ne suis absolument pas attiré par cette matière, c'est la seule maigre explication que j'ai à donner !

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Concernant l'aspect jeu, oui, énormément ! Je suis arrivé avec un niveau plutôt bas (Silver 4). Je suis aujourd'hui Gold 1. Mais ça n'est pas le plus important, je me suis senti progresser en termes de compréhension globale du jeu. Je ne veux ni ne peux devenir pro, ça n'est pas mon envie, ni ne suis assez doué pour. Mais j'ai beaucoup appris auprès de Neylan, et lui en suis extrêmement reconnaissant pour cela ! Concernant la partie organisation évènement, j'ai pu appréhender et comprendre comment fonctionne un évènement. J'ai ainsi beaucoup progressé sur cette partie, et ai pu mettre en pratique mes connaissances apprises !

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

D'ici les prochains mois, je compte continuer d'évoluer sur League Of Legends, ainsi que continuer de mettre en pratique les cours, via les différents évènements (LAN par exemple) auxquels j'aurai l'occasion de participer. Donc en soi, continuer de progresser, et pratiquer.

Propos recueillis par Anael "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK