Return to site

Portrait d'étudiant 2.8 - Niskuu

Mounir "Niskuu" Soussi

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Mounir ’’Niskuu’’ Soussi, 18 ans, étudiant dans la section League of Legends de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

La passion pour le monde du jeu vidéo et de l'eSport m'est venue quand j'étais petit grâce à mes grands frères.En fait, je joue aux jeux vidéo depuis toujours.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Avant intégrer l'école Helios Gaming School, je faisais un Bac Pro MEI (Maintenance d'équipement industriel), que j'ai fait car je ne savais pas vraiment quoi faire à la fin de la 3ème. Et j'ai détesté ça, mais j'ai quand même obtenu mon BEP et mon BAC.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai voulu rejoindre école car le milieu de l'esport et du jeu vidéo en général et la seule chose qui m'intéressait vraiment. Mon projet personnel est de devenir joueur pro sur League of Legends et je donnerais tout pour y arriver.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

C'était vraiment sympa de mettre un visage sur toutes les personnes que je ne connaissais que par leur pseudo discord en amont de la rentrée. Ça c'est tout de suite bien passé et il y a eu une bonne ambiance dès le début.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Les cours de coaching d’équipe, les entrainements et surtout l'ambiance qu'il y a avec certaines personnes, qui est simplement géniale.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Ce que j'aime le moins, ce sont les tensions qu'il y a avec certains élèves, mais c'est normal et humain ! On ne peut pas apprécier tout le monde.

T'es-tu senti progresser durant l'année ?

Oui je sens que j'ai progressé dès les premiers mois ce qui m’a permis de rejoindre un énorme projet dont je pourrais parler bientôt !

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Mon évolution je la vois toujours au sein de ce même projet, car au vu des résultats au bout de quelques temps je me dis que ça peut vraiment être quelque chose de grand.

Propos recueillis par Anael "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK