Return to site

Portrait d'étudiant 2.9 - E-Dubble

Sébastien "E-Dubble" Dallem

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Sébastien ’’E-Dubble’’ Dallem, 20 ans, étudiant dans la section universelle de l'école sur Rocket League, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Le monde du jeu vidéo m’est venu grâce à mon grand frère : il avait acheté une PlayStation 1 et m’invitait à jouer avec lui. J’ai commencé à jouer à Need For Speed : Most Wanted (Black Edition), et c’est là qui m’est venue ma passion pour les jeux vidéo. J’ai basculé sur les ordinateurs, puis j’ai découvert Rocket League et les tournois : c’est à ce moment que j’ai découvert le sport électronique.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Avant la Helios Gaming School, j’ai fait une formation d'électrotechnicien dans le lycée Henri Nominé de Sarreguemines.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai voulu rejoindre cette école car j’ai comme grande passion les jeux vidéo depuis mes 10 ans, ainsi que l'informatique et le graphisme. Quand j'ai vu qu'il y avait une école qui réunissait toutes ces passions, j'ai décidé de tenter ma chance et j'ai été admis. Mon projet est de participer à la communication d’un festival du jeu qui aura lieu en Septembre 2019.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

Mes premières impressions lors de la rentrée sont à jamais gravées en moi : tout le monde était accueillant avec moi, que ce soit les membres de l'équipe pédagogique, les professeurs, les intervenants ou bien les élèves.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Ce que je préfère à la HGS, c’est l’équipe pédagogique et enseignante qui nous accompagne et nous aide à réussir et à percer dans un domaine nouveau.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Il y a trop de personnes qui forment des groupes et restent entre elles. C’est normal d’avoir plus ou moins d’affinités avec les gens, mais à la place d’être régulièrement chacun dans son coin j'aurais aimé que l'on vive ensemble en communauté, en un seul grand groupe au lieu de plusieurs petits.

T'es-tu senti progresser durant l'année ?

Oui en jeu, sur moi au niveau personnel et dans mon projet d’avenir professionnel, car j’ai appris beaucoup de choses en venant dans cette école. J’ai pu voir une grande différence dans l’apprentissage entre cette formation et mes anciennes scolarités.

J'ai d'ailleurs récemment été classé TOP 53 FR sur Rocket League !

Comment perçois-tu ton évolution ?

J’espère recevoir mon diplôme qui me permettra de m’ouvrir un nouveau chemin dans le monde du travail.

Propos recueillis par Anael "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly