Return to site

Portrait d'un maitre de stage

Donovan Beulany "Gérant du salon de thé MANGA-T METZ"

Helios Gaming School vous propose de découvrir Donovan, le maitre de stage de Morgan élève de la section Rainbow Six Siege.

Quel est votre métier ? Quel poste avez-vous dans l’entreprise ?
Je suis gérant de mon entreprise ainsi que ma compagne, un salon de thé japonais proposant 3 services distincts : salon de thé avec boissons et pâtisseries japonaises, bibliothèque de plus de 4500 mangas et boutique de produits d’import (snacks sucrés/salés, goodies, vaisselle...). L'activité principale se résume à barman et serveur.

Pourquoi avoir pris un stagiaire et que fait-il ?
Nous n'avons pas pour politique de chercher des stagiaires, mais plutôt de voir les profils qui se présentent à nous et savoir s'il peuvent trouver un intérêt à faire un stage dans notre établissement.
Morgan souhaitant s'orienter dans une voie professionnelle concernant l'animation, il paraissait intéressant qu'il effectue son stage à Manga-T.
Ses principales missions en journées continues sont la prise de commande et le service. Nous lui avons également confié missions de co-réaliser 2 événements : sur base de ses idées, dimanche 17 mars en après-midi, un tournoi Pokémon et vendredi 22 mars en soirée un karaoké axé sur la J-pop, K-pop et générique d'animes/séries Tv.

Morgan

Quel conseil pouvez-vous donner à un élève pour bien commencer dans la vie active ?
Au delà de l'expérience acquise, le plus important reste à mon sens la volonté et la détermination.
À l'heure actuelle, trouver un travail d'employé ou créer son entreprise, rien n'est aisé, il faut une volonté de fer.

Quel est votre parcours ?
Après un parcours en enseignement secondaire chaotique et mon baccalauréat obtenu sur le fil, j'ai de suite fait le choix de partir dans la vie active. Après une période d'intérim, j'ai travaillé 4 ans au Parc Walygator, gravissant les échelons d'opérateur à chef d'équipe et finalement responsable de zone (gestion de 250 personnes). Cela m'a permis de me familiariser avec le contact client et le travail d'équipe.
J'ai ensuite créer mon auto-entreprise en création de sites web et gestion de base de données, activité que j'ai effectué durant 6 ans. Cela m'a permis d'obtenir un contrat d'informaticien dans une mairie durant 1 an suite à quoi mon contrat n'a pas été renouvelé.
C'est finalement après cela que j'ai décidé de changer totalement de voie professionnelle et de créer mon entreprise avec ma compagne, un salon de thé japonais via la franchise Manga-T.

L’univers du jeu vidéo est-il familier pour vous et plus particulièrement le monde de l’esport ?
Grand fan de jeux vidéo depuis mon enfance, j'ai participé activement à diverses actions dans ce domaine : membre fondateur de l'association «Warp Zone », grand joueur de Dance Dance Revolution ayant participé à différents tournois dont certains de niveaux national, organisateur à titre personnel de nombreuses après-midi/soirées jeux vidéos retrogaming en collectivités et bien entendu grand collectionneur retro également.
Étant de l'époque des cab et du culte du highscore, j'ai toujours été attiré par l'e-sport ou en tout cas par la compétitivité possibles dans le jeux vidéos. Mon travail étant très chronophage, j'ai bien moins de temps à y consacrer et les catégories e-sport les plus mises en avant à l'heure actuelle ne sont vraiment celles qui m'attirent le plus, toutefois, je suis autant que je peux les évolutions côté speedruns et TAS (Tool Assisted Speedrun)

Que pensez vous de la formation Helios Gaming School ?
Apprenant son existence grâce à Morgan, je pense que l'initiative est intéressante et se doit de perdurer pour proposer un/des parcours professionnel différents.

Propos recueillis par Anael "Etinn1"

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK