Return to site

Portrait d'étudiant #7 - Lyxah

Eddie "Lyxah" Ragueneau

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.

Aujourd'hui, c'est Eddie Ragueneau, 18 ans, étudiant dans la section League of Legends de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Ma passion est venue assez rapidement. Je me suis toujours intéressé aux jeux vidéo, depuis que j’ai 5-6 ans, quand j'ai eu la Nintendo 64. J’ai découvert League of Legends à la saison 5 (ndlr : soit en 2015, nous sommes actuellement en novembre 2017 en pré-saison 8) et j’ai vite accroché. Par la suite je me suis intéressé à l’e-sport en général avec la LCK (ndlr : League of Legends Champions Korea), que je regarde toujours. Ces compétitions m’ont inspiré et j’ai suivi les autres événements de sport électronique.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

J’ai fait un bac STI2D : Sciences et Technologies de l’Industrie du Développement Durable, avec une spécialité Système Informatique et Numérique. Je n’étais pas très intéressé, donc peu motivé. Étant passionné par le gaming et l'esport, je suis venu à l’école Helios Gaming School. J'ai intégré cette école car pour moi c’est une formation qui me parait sérieuse, et en lien avec mes intérêts, et je suis content de faire partie de la première promotion.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

Mon rêve est de devenir joueur professionnel sur League of Legends, ou encore streamer, sur ce même jeu.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

Je ne suis pas très sociable de base, donc forcément, j’appréhendais un peu. Pour rien finalement, car je me suis vite entendu avec tout le monde. Je me sens bien ici, à ma place.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

J’ai rencontré des personnes très intéressantes. Le contact avec tout le monde se passe très bien, on est dans une ambiance très conviviale, c’est bien. Cela nous permet d'apprendre entre nous aussi, chacun venant de parcours différents.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Je ne peux pas répondre à cette question… il n’y a aucun élément que j'affectionne moins qu'un autre ici !


Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Au niveau du jeu, j’ai franchi un palier complet en à peine un mois, donc oui, clairement, j’ai progressé. Au niveau des cours théoriques, je suis intéressé, je les apprends et les travaille. Je suis motivé pour réussir!

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je pense encore bien monter en niveau sur League of Legends. Je me sens clairement avancer, les conseils des coachs Zash et Neylan sont vraiment utiles. Le fait qu’ils soient deux permet d’avoir différents points de vue sur sa manière de jouer et sa stratégie, c'est enrichissant.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly