Return to site

Portrait d'étudiant #1 - FlowerSushi

Luc "FlowerSushi" Vincent

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.

Aujourd'hui, c'est Luc Vincent, 20 ans, étudiant dans la section League of Legends de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
J’ai commencé à vraiment jouer quand j’étais en seconde mais sinon je joue depuis le collège. J’ai beaucoup joué avec des amis, notamment à Dofus, ou encore Call of Duty… puis League of Legends, depuis 2012. Ça fait longtemps ! Depuis quasiment la fin de la saison 2 (ndlr : la saison 7 est actuellement en cours). Après j’ai suivi l’actualité des pros, leur parcours, j’ai regardé des streams pour apprendre et progresser. J’ai donc fini par regarder l’e-sport en général, la passion est venue comme ça.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
J’étais en école d’ingénieur au Mans. Avant ça, j’ai fait deux ans de licence en prépa pour entrer dans cette école. Mais ça ne m’intéressait pas, j’ai découvert que ce n’était finalement pas ma voie. Du coup j’ai fait mes deux mois de stage durant cet été pour finir ma première année pour ensuite arrêter, et venir à Helios Gaming School.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ?
Je ne voulais pas redoubler mon année à l’école d’ingénieur. Au début, je voulais faire une licence professionnelle. Puis un jour j’ai vu le tweet de Helios Gaming et Aux Frontières Du Pixel à propos des portes-ouvertes d’une école e-sports, ça m’a tout de suite intéressé. Du coup je me suis rendu à ces portes-ouvertes : j’ai fait plus de 4 heures de voiture, étant donné que je viens des environs de Paris. Une heure sur place pour les P-O, mais ça m’a convaincu, ainsi que ma mère. Discuter avec Pierre-Eric, le directeur et les autres membres de l’équipe pédagogique, ça l’a rassurée, car c’était sérieux.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
C’est vraiment cool ! La rentrée s’est très bien passée. Forcément, tout le monde appréhendait : l’internat et la vie en communauté, certains ne connaissent pas. Certains ne connaissent pas non plus la vie en dehors du domicile parental. On a quelques petits soucis organisationnels entre nous, mais qu’on règle vite et bien, donc tout va bien. Et le set up ! Cette salle informatique ! D’excellentes config, avec des cartes graphiques 1070 et processeur i5 17OO, c’est vraiment bien. On ne voit pas ça partout.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

D’être H24 avec des personnes que j’apprécie. J’ai fait trois ans à la fac et il n’y a avait personne qui jouait aux jeux vidéo. Du coup je ne sortais pas beaucoup, car je préférais rester avec mes amis sur Discord pour jouer. Là, je suis avec des personnes qui ont la même passion que moi, donc c’est vraiment cool. On s’entend bien, il y a une excellente ambiance.

Te sens-tu progresser au vu de ces premières semaines ?

Oooh oui ! En plus on a Neylan maintenant (ndlr : ancien capitaine de l'équipe League of Legends War Legends, top4 France). La première séance avec Zash s’est très bien passée. Rien que dans le jeu ça se sent que le niveau progresse. Je jouais déjà en équipe avant d’arriver, mais c’était plus en mode fun. Ici c’est bien, c’est sérieux, même si les équipes bougent plus ou moins, le temps de s’adapter, mais on sent que ça s’installe. Même chez les autres ont sent qu’il y a du niveau qui arrive.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?
Objectif diamant ! Notre but c’est de monter d’au moins une division cette année. On est en train de monter. Mon objectif est d’arriver au moins platine pour la fin de la saison, au début du mois de novembre. Et c’est réalisable, je mets toutes les chances de mon côté pour.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly