Return to site

Portrait d'étudiant #8 - Pandora

Maxime "Pandora" Billet

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.

Aujourd'hui, c'est Maxime Billet, 23 ans, étudiant dans la section Overwatch de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
J’ai commencé à jouer sur console, il y a une dizaine d’années. Le monde du jeu vidéo m’a toujours plu. Je suis par la suite venu sur PC, il y a six ou sept ans, et je ne m’en suis jamais lassé, notamment avec les jeux en ligne qui m’ont davantage intéressé. Overwatch est un jeu que j’affectionne particulièrement, j’essaie d’évoluer et de monter en grade. L’e-sport est un domaine que je trouve passionnant ! Mais ce n’est pas pour autant que j’ai pour ambition de devenir joueur professionnel. J’aime jouer avec mon niveau, pour le fun.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
J’ai fait un BTS chimiste. Je l’avoue, c’était plus pour suivre les amis que par envie. Ensuite, j’ai travaillé pendant deux ans dans une grande entreprise de sidérurgie, à Reims. Je ne voulais pas continuer dans ce domaine et j’ai découvert l’école Helios Gaming School.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

Je voudrais devenir Community Manager pour une entreprise de jeux. Pas forcément dans le jeu vidéo, mais je veux rester dans les loisirs. Je pense par exemple à des entreprises de jeux de plateaux, ou même des escapes games, etc...

Avant de venir dans cette école, je ne connaissais pas plus que ça le métier de CM. La description et les cours sur ce métier m’intéressent énormément. Faire connaitre et vivre une marque sur internet et par les réseaux sociaux, de nos jours c’est indispensable, c’est une profession en pleine expansion. Ca me plaît et je me projette dans ce métier, je pense y avoir ma place.

Tournoi étudiant Overwatch 3v3 de Lorraine E-sport - 26 novembre 2017

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
A la rentrée, j’étais vraiment content. Le fait d'avoir des camarades qui partagent ma passion et mes ambitions, et cela m’est paru vraiment super de pouvoir réaliser mon rêve à travers une école et d’avoir les moyens, que ce soit matériels ou professionnels, d’y arriver. C’est vraiment positif.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Les cours, qui pour la plupart sont vraiment très intéressants. Ils vont beaucoup m’aider à évoluer au niveau de mon parcours professionnel. Évidemment, j’apprécie aussi le matériel, très performant, qui est bien mieux que ce qu’on a à la maison. L’ambiance également, qui est conviviale, le contact avec les autres étudiants se passe bien, on s’entend bien.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?
Les sessions de coaching qui ont mis un peu de temps à démarrer, parce qu’il faut bien apprendre à se connaître dans un premier temps ! Actuellement ça se déroule bien.


Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Au niveau professionnel, oui ! Parce qu’on m’a donné des contacts, et également des connaissances que je n’avais pas, notamment en community management, car je n’y connaissais rien. Au niveau du jeu, j’ai gagné quelques connaissances et des réflexes, mais c’est surtout au niveau des cours que j’ai gagné, tant au niveau compétences qu’au niveau personnel, je me sens épanoui.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?
Je pense que dans les prochains mois, je pourrais être vraiment capable de m’organiser tout seul dans le domaine du CM. Je ne serais pas forcément encore un grand, car j’aurai besoin d’expérience pour cela, mais je serai capable de gérer une page assez peu connue et la faire gagner en notoriété. Les stages en entreprises m’aideront aussi à concrétiser cet objectif !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly