Return to site

Portrait d'étudiant #6

Raphaël 'Hunivers" Dussart

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Raphaël 'Hunivers" Dussart, 22 ans, étudiant dans la section PlayerUnknown's Battlegrounds de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
Avec ma première expérience en tant que joueur, j’étais très jeune. Je devais avoir 5 ou 6 ans, j’ai commencé sur Sonic, sur une console Sega d’un ami. Je suis devenu un vrai gamer avec la Nintendo 64 et la Game boy, auxquelles j’ai beaucoup joué. Rapidement, je me suis vite rendu compte que j’avais un certains niveau par rapport aux autres à l’école primaire. Quand j’ai eu mon premier PC, j’ai commencé à jouer à Counter Strike vers mes 10 ans. Je me faisais souvent insulter, car j'étais jeune (ça s'entendait à ma voix) et je gagnais souvent. J’ai vite pris goût aux jeux vidéo du coup ! Par la suite, j’ai rejoint l'équipe Clan-Mystik, qui a gagné le championnat du monde Counter Strike : Global Offensive de 2013, où je suis devenu commentateur. J'ai notamment commenté les ESL Pro League et beaucoup d’autres compétition, sur CS :GO.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
J’étais commentateur de match pros sur CS :GO, mais avant ça j’ai fait des études en langues étrangères : j’ai un diplôme en langue espagnole me permettant de devenir traducteur, mais ce métier ne m’attire pas. J’ai fait ces études et deux ans en Équateur car je voulais surtout avoir un diplôme pour assurer mes arrières.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J’ai rejoint l’école dans un besoin de formation, et aussi d’un diplôme certifiant certains acquis que j'ai déjà, et pour les approfondir, qu’il s’agisse dans les matières générales comme le community management, ou dans le sport électronique. Mon projet professionnel est de devenir commentateur professionnel sur PUBG, car j’apprécie énormément ce jeu qui a du potentiel et va, je pense, exploser sur les scènes e-sportives.

ESL ESEA Dubai Invitational 2015 - Clan-Mystik

Vidéo visible ici

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
La vie en communauté, à l’internat, c’est une gestion, et j’appréhendais. Au niveau des cours, je n’ai rien à dire, beaucoup m’intéressent, d’autres m’intéressent moins, comme tout le monde. Concernant les entrainements, j’aime beaucoup l’autonomie qu’on nous laisse d’un côté sur PUBG, nous ne sommes pas chacun tout le temps avec le coach, ce qui nous laisse le temps de progresser individuellement.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

La gaming room est magnifique. Les machines qu’on a à disposition sont vraiment puissantes.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?
La vie en communauté, c’est bien, mais parfois il y a quelques petits soucis, que nous réglons. Outre cela, le contact avec les autres étudiants se passe très bien, tout le monde est sympa et s’entend bien.


Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

J’ai appris plein de choses, surtout sur des sujets que je ne connaissais pas du tout, comme par exemple l’organisation d’événement. J’ai appris plein de choses que je n’imaginais pas durant nos cours. L’hygiène de vie aussi, ce cours m’apporte énormément. Je n’avais pas vraiment de connaissance dans tout ce qui est nutrition, et tout cela va me servir dans le gaming ET dans la vie de tous les jours.

 

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?
Je suis en train de structurer un projet personnel que je n’avais pas avant d’arriver ici, qui mature dans ma tête. Il implique de déménager à nouveau, mais je suis quelqu’un qui voyage beaucoup : je n’ai jamais pensé que je ferai ma vie en France. Je souhaite vivre dans un autre pays donc je sais que je partirai, j’hésite entre la Colombie et l’Islande, je verrai. En tous les cas, je resterai dans le milieu du gaming.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly