Return to site

Portrait d'étudiant #10 - Rei

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Gwladys "Rei" Leclere, 22 ans, étudiante dans la section League of Legends de l'école, qui nous parle d'elle !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

J’ai commencé à jouer aux jeux vidéo quand j’étais toute petite. J’avais quatre ans quand j’ai eu ma première manette en main, celle de la PS1 ! J'ai continuer à jouer durant toute mon enfance et après. Passionnée par ce domaine, je voulais en vivre.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

J’ai cherché des écoles dans le jeu vidéo, mais mes problèmes de santé à l’époque ont fait que je ne pouvais pas trop me déplacer. J’ai donc fait des études à côté de chez moi. J’ai fait un CAP couture, où j’ai appris à imaginer et créer des vêtements de A à Z. Rien à voir, après un bac Système Electronique et Numérique. J’y ai appris tout ce qu’il faut sur les ordinateurs, les réseaux, la cyber sécurité... compétences utiles pour l'organisation d'événements !

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J’ai toujours voulu travailler dans le monde du jeu vidéo, et j’ai découvert les écoles esports, qui proposaient exactement ce que je cherchais. J’ai découvert Helios Gaming School. Les cours me paraissaient très sérieux, et en plus la formation se déroulait en internat, ce qui m’était très pratique.

Mon projet professionnel est de travailler dans l’organisation d’évènements, dans l’e-sport si possible. Je dis ça car l’organisation d’événements en général m’intéresse. Par exemple, les mariages ou encore les anniversaires. Simplement parce que ça donne des émotions aux personnes. On les rend heureux, ils passent un bon moment. Ma satisfaction, c'est le fait que les visiteurs soient contents d'être là et que tout se passe bien.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

"Waouh !"

J’étais impressionnée, et ravie. Notamment de rencontrer les autres, voir avec qui j'allais travailler toute l’année. J’avais un peu peur car certains avaient l’air fermés, et moi je ne suis pas non plus très sociable, mais tout se passe bien. Je m’entends bien avec tout le monde.

Au niveau des professeurs, je les trouve intéressants. Les cours me passionnent, le contact se passe bien, je ne m’ennuie pas. Forcément, certains cours m’intéressent plus que d’autres, notamment ceux en rapport avec mon projet professionnel. Pour l’instant l’école remplit toutes mes espérances !

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Nous n’avons pas d’heure précise pour jouer ou travailler après les cours, nous sommes libres, nous n'avons aucune obligation stricte. Nous devons nous auto-gérer et je trouve ça bien, qu’il n’y ait personne derrière nous après les cours pour nous dire de faire ci, de faire ça. Là-dessus, on est autonome et c’est vraiment un bon point.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Les prises de tête qu’il y a quelques fois entre les étudiants, mais rien de grave, c’est humain ! En général l’ambiance est vraiment conviviale.

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Niveau personnel oui ! Je progresse pas mal. Au niveau du jeu, je progresse sur League of Legends, je m’améliore. Neylan, notre coach sur LOL, ainsi que Zash, m’aident beaucoup. Je comprends plein de choses dans le jeu, au niveau de la stratégie, dans le rôle de ADC. J’arrive de mieux en mieux à me placer.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Progression constante, pas de régression !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly