Return to site

Portrait d'étudiant #15 - Stunkx

Jimmy "Stunkx" Machicote

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Jimmy "Stunkx" Machicote, étudiant dans la section League of Legends de l'école, qui nous parle de lui!

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

C’est arrivé assez tard. J’ai un petit peu joué à la Gameboy et à la PS2 étant plus petit. J’ai vraiment commencé avec la Xbox 360 et Call of Duty Modern Warfare 2. Je faisais quelques matchs compétitifs pour suivre mon classement avec des amis et ça m’a lancé dans le domaine de l’E-sport car c’est aussi sur cette période que j’ai commencé à suivre Gotaga (ndr : joueur professionnel sur Call of Duty) au niveau compétitif. J’ai par la suite commencé à jouer à League of Legends à la saison 4 (ndr : nous sommes actuellement à la saison 8) tout en suivant directement les LCS/LCK (League of Legends Championship Series / League of Legends Champions Korea), etc.

 Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

J’ai fait une Terminale STI2D avant d'enchaîner sur un BTS CRSA (Conception et Réalisation de Systèmes Automatique) pendant 2 ans.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

Je cherchais un métier dans lequel je pourrais m’épanouir, et je suis tombé sur Helios via les réseaux sociaux. J’étais intéressé par les écoles E-sport mais je ne savais pas qu’il y en avait en France. J’ai directement postulé parce que le programme était intéressant. Mon projet est de devenir journaliste dédié esport.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

J’ai été bien accueilli avec une bonne ambiance. Il y a une bonne entente générale. J’ai été très impressionné par les PC proposés, ça change du portable ou des machines qu’on peut avoir au lycée !

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

C’est sympa de vivre en colocation à plusieurs et c’est une expérience de vie très intéressante. Les cours sont intéressants, ce n’est pas monotone parce que ce n’est pas la même chose toutes les semaines. Le coaching de Neylan est vraiment bien.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

La vie en communauté, de temps à autres.

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Les cours apportent beaucoup de savoir dans plusieurs domaines, c’est une très bonne chose. En jeu, je sens une large progression par rapport à mon arrivée, grâce à Neylan, aux entraînements et aux LAN. Le fait de jouer sur du très bon matériel aide beaucoup aussi, il y a une nette différence de performance.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je me vois travailler en tant que journaliste, écrivant des articles dédiés à l’esport en tant qu’indépendant ou pigiste. Je compte aussi continuer à jouer mais plus pour le plaisir et pour rester au courant des actualités et des méta (= stratégies) dans le jeu pour mes articles.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly