Return to site

Portrait d'étudiant #13 - Tax

Pierre "Tax" Massaro

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Pierre "Tax" Massaro, 24 ans, étudiant dans la section Rainbow 6 de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
Comme beaucoup, j’ai commencé dès mon plus jeune âge, avec ma mère. Je la regardais jouer le soir sur la SNES, au lieu de regarder la télévision. Ensuite je me suis mis à jouer tout seul, les jeux vidéo m’ont toujours plu. J’ai commencé par la suite les compétitions sur Counter Strike. J’avais une équipe, avec laquelle on a remporté pas mal de LAN dans la région (ACS 57). Lorsque j’avais 14 ans, on se réunissait tous les samedis pour s’entraîner. Encore aujourd’hui on se retrouve, alors que ça fait 10 ans !

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
J’ai fait un Bac STG, puis une année en fac de langue LEA (Langues Étrangères Appliquées). J’ai enchaîné avec deux ans de BTS Commerce International. Après avoir suivi une formation d’allemand, je suis parti travailler dans plusieurs entreprises allemandes pour ensuite venir à l'école esport.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

Je venais pour découvrir les différentes formations proposées au sein de BPC, et j’ai découvert Helios Gaming School. J’ai pu voir la gaming room, l’internat, les salles de cours… et je me suis inscrit ! Mon projet professionnel, c’est de devenir Community Manager. Actuellement je suis en stage dans la société Cardea Concept, dont je gère la page Facebook et le site internet. Ça me plaît énormément !

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
Un peu comme tout le monde, j’ai été étonné ! Étonné de cette nouvelle formation, de tous ces investissements, les salles, les PC… La surprise c’est un bon mot pour décrire les premiers jours.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Les liens avec les autres gens, la vie en communauté. Je trouve qu’on se côtoie beaucoup pendant cette formation, contrairement à d’autres formations que j’ai suivies, et il y a une bonne entente. C’est un point fort.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?
Les tensions qu’il y a parfois à l’internat. Mais je ne suis pas du genre à chercher les ennuis ou envenimer les choses, je ne me sens pas vraiment concerné.


Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois?

Oui ! Mon jeu à la base c’est Counter Strike, et non Overwatch ou R6. Mon niveau dessus augmente clairement. Notre coach nous explique comment faire, nous conseille, on s’améliore beaucoup plus qu’en jouant tout seul. Je sens clairement une forte progression.

Dans la globalité, étant donné que j’ai déjà un BTS, je connaissais déjà le contenu de certains cours comme le management ou le droit. C’est un peu redondant parfois, mais c’est normal. Après, il y a d’autres cours, comme celui de Community Management, ou encore d’Hygiène de vie et de Vidéo, où je découvre beaucoup de choses. C’est une première expérience pour moi et très utile.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?
A la fin de la formation, mon but c’est avoir un travail qui me plaise. Ma motivation, c’est de devenir CM, de gérer les réseaux de mon entreprise.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly