Return to site

Portrait d'étudiant #9 - Tibz

Thibaut "Tibz" Zerger

Chaque semaine, Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.
Aujourd'hui, c'est Thibaut ‘’Tìbz’’ Zerger, 20 ans, étudiant dans la section League of Legends de l'école, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Ma première expérience en tant que joueur remonte à plusieurs années. Si je me souviens bien, la première console à laquelle j’ai dû jouer était la GameCube, sur Super Smash Bros Melee, chez une amie vers mes 6/7 ans. Ensuite, je me souviens que j’ai eu la première Nintendo DS où j’ai passé des heures et des heures dessus (surtout sur Mario Kart). Par la suite, je suis passé sur la Wii, et en même temps je commençais à jouer sur PC à des MMORPG (ndrl : massively multiplayer online role-playing game, soit Jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs). J’ai commencé à jouer à League of Legends en classe de première, et depuis je suis devenu fan du jeu. J’ai connu le sport électronique à travers LoL. Le premier match que j’ai regardé était celui de l'équipe FNC (Fnatic) contre LMQ pendant les Worlds 2014, où Rekkles avait fait un pentakill avec Lucian. Depuis je supporte les FNC et particulièrement ce joueur. En septembre, j’ai assisté à la petite finale des LCS EU (FNC vs H2K), c’était vraiment fantastique. C’était un petit rêve que j’ai réalisé.

L'équipe chinoise LMQ contre l'équipe internationale FNC aux Worlds 2014 sur League of Legends

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Avant d’intégrer l’école, j’étais dans un cursus assez spécial à l’université d’informatique de Strasbourg. Il s’agissait d’une formation spécialisée en Informatique, Images, Réalité Virtuelle et Jeux Vidéo. Celle-ci devait initialement durer cinq ans mais j’ai décidé d’arrêter après avoir validé ma deuxième année avec difficultés. Je ne m’y retrouvais plus du tout et j’étais vraiment mal à l’aise. Du coup j’ai décidé de changer et j’ai découvert la Helios Gaming School lors de la dernière convention Metz’Torii à Metz. Tout s’est fait assez vite mais je suis heureux d’avoir rejoint cette formation.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

En quittant l’université, je me suis dit qu’il fallait que je trouve une voie, enfin quelque chose qui me plairait, où je m’épanouirais au maximum et où je pourrais apprendre le plus possible. En parallèle, je sentais ma passion pour le sport électronique et la création d’événement se développer encore plus. Ça a donc été pour moi une évidence après avoir découvert la formation. Mon projet professionnel est de devenir organisateur d’événements dans le sport électronique. Je veux pouvoir transmettre ma passion et utiliser mes connaissances au service de chacun.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

On va dire que j’ai été pas mal impressionné. En effet, j’étais venu faire les visites lorsque rien n’était encore fait au niveau du loft et voir l’évolution en si peu de temps, j’étais scotché. Après, j’appréhendais un peu la vie en communauté. Avant de venir à la Helios Gaming School, je n’avais jamais été en internat. J’ai même été tout seul en appartement pendant deux ans. Donc j’avais un peu peur de ne pas me sentir à l’aise, mais finalement tout s’est directement très bien passé. Nous sommes tous là avec la même passion, les mêmes centres d’intérêts et sujets de discussion, en conséquence on s’est tout de suite bien entendu. De plus, les cours que nous suivons sont vraiment pertinents et les professeurs sont des professionnels qui connaissent leur sujet et le domaine. Cela facilite énormément la chose et rend les cours vraiment instructifs.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Si je ne devais choisir qu’une seule chose, je dirais quand même les salles d’entrainements. Elles sont remarquables et superbement équipées. On peut vraiment s’entrainer dans les meilleures conditions possibles.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

C’est une bonne question. En grande majorité, tout se passe bien pour moi. Tout me va. Peut-être des fois la vie en communauté parce qu’on a à faire à des caractères bien différents mais ça se passe quand même bien en général.

Te sens-tu progresser au vu de ces premiers mois ?

Pour ma part, j’ai énormément appris sur LoL. Les cours que nous avons sur le jeu nous permettent vraiment de progresser et d’avoir un meilleur niveau de jeu. Pour ma part, j’ai pu passer en deux mois de Gold III à Platine II sans vraiment focaliser sur mes classées en solo puisqu’un de nos objectifs est de jouer en équipe aussi. De plus, j’ai beaucoup appris pendant nos cours principaux. Grâce à cela, j’ai pu enrichir mes connaissances en communication, découvrir les dessous de la scène du sport électronique, obtenir des bases en journalisme et organisation d’événements. Plein de choses qui me seront utiles pour la suite de ma carrière.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Mon objectif à court terme est de pouvoir gagner une compétition avec une des équipes de l’école. Ensuite, la nouvelle saison de LoL va bientôt démarrer et l’objectif de cette saison est de monter le plus haut possible dans le diamant qui est un palier que je n’ai jamais franchi pour l’instant. Enfin, grâce au stage que je vais réaliser, j’espère vraiment pouvoir acquérir des nouvelles compétences dans le milieu du sport électronique et ainsi pouvoir me développer dans ce domaine.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly