Ce week-end du 1er et 2 décembre s'est déroulé le festival R3play au Puzzle de Thionville, où de nombreuses compétitions esports ont eu lieu, dont une sur League of Legends et une sur Rocket League, avec Lorraine Esport et Lana France. Helios Gaming School s'impose sur le podium sur ces deux tournois.
Deux équipes composées de cinq joueurs de l'école s'y sont déplacées pour participer et mettre en œuvre les techniques et stratégies qu'ils ont pu étudier depuis la rentrée avec le coach Neylan.

Première équipe, composée de NisKuu, Swiitor, Akimitsu, Rikku et LastDawn

Deuxième équipe, composée de LithoStrato, Djetix, Kataroos, Mad Lantern et ReyOfLight
Après avoir gagné tous leurs matchs de la phase de poules, les deux équipes se sont qualifiées pour jouer les playoff (en élimination directe).

La première équipe s'arrête en quart de finale après un joli parcours, tandis que la seconde continue jusqu'en finale, qu'elle remporte face à l'équipe locale ENES Corp.

Une victoire qui mérite bien son passage sur scène et une petite interview !

ENES Corp et Helios Gaming School - Photos : Elisa Mcn
Côté Rocket League, deux élèves, Baguette et E-Dubble, ont participé à la compétition accompagné de Tax, étudiant de la première promotion Helios Gaming School. Ils ont terminé sur la troisième marche du podium !
