Revenir au site

Louvard Game 5.1 : Le récap'

Section Rainbow 6 Siege

Ce 15 et 16 février s’est déroulé la Louvard Game 5.1 à Charleroi, célèbre événement esports de Belgique durant lequel étaient organisées plusieurs compétitions.

Nos étudiants Coco, Nico, RedSnak, Bear et OliRob ont pris part au tournoi Rainbow Six Siege ! 2000€ de cashprize étaient en jeu, pour 12 équipes sur la ligne de départ.

« Je m’attendais à une LAN dans une salle classique… et à notre arrivée, on était dans le stade de football de Charleroi ! »

Corentin "Coco" Boileau

Oui, la compétition se déroulait dans un lieu atypique : le stade du Pays de Charleroi !

Organiser un tournoi n’est pas une tâche si facile : il faut gérer le temps, gérer les joueurs, et ce que l’on oublie souvent : les surveiller pour éviter toute triche sur le jeu vidéo. Une expérience pour nos étudiants, qui ont observé la compétition sous un autre angle, grâce aux cours d’événementiels dispensés à l’école, et d’administration de tournois. Quand on connait les coulisses, notre regard change !

Côté compétition, objectif premier : faire la meilleure performance possible : top 3 minimum !

Deux victoires et un match nul sur cinq matchs en phase de poules mènent l'équipe Helios Gaming School a la troisième place de leur groupe.

Coco, OliRob, RedSnak, Nico et Bear passeront les quarts de finale avec un score de 2-0 contre l'équipe Orezia.

Ils s'inclineront néanmoins devant Epsilon Esports en demi-finale, puis contre MSR en petite finale. Ce qui confère une quatrième place à l'équipe !

De nouveaux apprentissages concernant la technique en jeu et la cohésion d’équipe, deux caractéristiques primordiale dans la pratique du sport électronique à haut-niveau. Les sorties en compétition permettent de mobiliser les connaissances acquises précédemment durant les sessions de coaching avec AnthraX dans un contexte hors scolaire. Un véritable challenge qui permet de progresser toujours plus !

«Mes erreurs vont me permettre de m’améliorer et d’avoir une nouvelle vision des choses»

Quentin "Bear" Pernechele

Suivez l'école sur

Les préinscriptions pour la rentrée 2020 ont commencé !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK