Revenir au site

Portrait d'étudiant - Amine "DD Monkey" Belkouch

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.

Aujourd'hui, c'est Amine "DD Monkey" Belkouch, 23 ans, étudiant dans la section League of Legends de l'école esports située sur le site d'Epinal, originaire de Genève en Suisse, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
Je joue aux jeux vidéo depuis que je suis tout petit : j’ai commencé par Tetris, puis Zelda et Pokémon sur la Game Boy. A côté, je faisais beaucoup de sport, j'étais un sportif d'élite au Golf, ce qui a développé en moi un grand esprit de compétition. Malheureusement, suite à une blessure, je ne pouvais plus assurer ce niveau. C’est à ce moment-là que j’ai découvert League of Legends et le monde de l’esport : j’ai pu retrouver dans ces derniers la compétition dont j'avais besoin. J'y ai cherché de nouveaux horizons pour mon futur. L'esport est un domaine dans lequel je me projette !

Que faisais-tu avant d'intégrer Helios Gaming School ?

Avant d’intégrer la Helios Gaming School, j’ai eu ma maturité gymnasiale en option biologie/chimie (équivalent du BAC S en Suisse). J’ai suite à cela fait une année d’informatique mais ne m’y suis pas plu plus que cela. J’ai donc pris une année sabbatique, durant laquelle j’ai travaillé en tant que caissier, afin de réfléchir à ce que je voulais faire et trouver ma voie.

Pourquoi as-tu rejoins Helios Gaming School ? Quel est ton projet professionnel ?

J’ai voulu rejoindre l’école car elle proposait une formation qui mélangeait trois de mes passions : l'esport, l’événementiel et le stream. Mon rêve serait de passer pro sur League of Legends. Mon projet professionnel est de monter ma propre boîte d'événementiel en Suisse, afin de développer l’esport dans ce pays et organiser des événements !

En septembre 2020, les étudiants ont intégré l'équipe Staff de l'événement GEN - Grand Est Numérique, un événement business sur le thème du numérique et du digital dédié aux professionnels, au Centre des Congrès de Metz !

Infos

Quelles ont été tes premières impressions à l'école ?

Je trouve que nous sommes bien entourés, et cela me motive encore plus à atteindre mes objectifs.

Que prefères-tu à Helios Gaming School ?

Ce que je préfère actuellement à la Helios Gaming School sont les coaching. J'apprends beaucoup de choses, je progresse énormément et les coachs Neylan et Zokato sont très à l’écoute.

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Ce que j’aime le moins sont les cours qui ne me sont pas d’une grande utilité, tel que l’anglais par exemple, car j’ai déjà un bon niveau dans cette langue.

Te sens-tu progresser ?

Je pense avoir déjà beaucoup progressé depuis le début de l’année scolaire. Mon mindset a totalement changé et je vois le jeu autrement. De plus, avec tout ce que j’ai appris et continue d’apprendre, je sens que ma marge de progression s'agrandit. J’ai hâte de voir la suite et de continuer de m’améliorer.

Comment les coachs t'accompagnent-ils dans le jeu ?

Les coachs nous aident en nous montrant nos erreurs et en nous donnant des solutions pour ne plus les refaire. Leurs cours théoriques nous permettent de mieux connaître le jeu et de voir les points que l’on pourrait travailler. Grâce à eux, il y a une cohésion de groupe, ils m’ont redonné envie de jouer en équipe. J’attends avec impatience les coaching individuels afin de pouvoir faire progresser la partie individuelle de mon jeu.

Comment vois-tu ton évolution dans les prochains mois ?

Je me vois évoluer en continuant de m’améliorer et en travaillant chaque point qu’il y a à améliorer, même si certains seront difficiles.

De plus, je veux mettre en place un des événements que j’ai créé dans le cadre de la formation, si cela est possible malgré cette malheureuse pandémie mondiale.

Le mot de la fin

Si je peux donner un conseil à certaines personnes qui n’osent pas partir à la conquête de leurs rêves: “Rien n’est impossible tant que vous y croyez et que vous vous donnez les moyens d’y arriver. Ne laissez jamais tomber tant qu’il reste la moindre lueur d’espoir de réussir.”

Suivez l'école sur

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK