Revenir au site

Portrait d'étudiant : Corentin "Coco" Simon

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.

Aujourd'hui, c'est Corentin "Coco" Simon, étudiant dans la section Rainbow Six Siege de l'école esports située sur le site d'Epinal, originaire de Trémery en Moselle, et âgé de 18 ans, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Ma passion pour le monde du jeu vidéo vient d'assez loin : c'est mon cousin qui m'a fait découvrir Minecraft quand j'étais encore en primaire. J'ai adoré ce jeu et j'y ai joué pendant toutes mes années au collège. Grâce à cette passion, j'ai appris à programmer en développer des "plugins", des "mods" sur Minecraft ainsi que des sites internet. Je suis tombé dans l'esport à mon arrivée au lycée, grâce à des amis où j'ai commencé sur Fortnite (Epic Games) puis sur Rainbow Six Siège (Ubisoft).

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Avant d'intégrer cette école, je venais tout juste d'obtenir mon baccalauréat STI2D SIN (Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable spécialisé dans la Science de l'Information et du Numérique) au Lycée de la Communication à Metz.

En quatrième, je me suis lancé dans la régie Son/Lumière/Image avec l'association Activ-Théâtre. En troisième j'ai intégré l'association Foyer Rural les Saules où je m'occupe de la création des supports de communication. En avril 2019, j'ai eu l'occasion de créer ma propre association : Synepsy eSport.

Lors de mon année de terminale et encore maintenant je travaille en tant qu’Équipier Polyvalent chez McDonalds ! Et enfin en mars 2020, j'ai intégré l'association Helios Gaming avec la WebTV en tant qu'animateur, streameur et régisseur sur différents événements.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai voulu rejoindre l'école car j'étais très intéressé par l'esport et le secteur de l'événementiel : une passion qui s'est développée au cours des dernières années avec la découverte du circuit esport de Helios, et ma participation aux événements comme la Paris Games Week. Mon objectif est de travailler du monde de l'événementiel en tant qu'organisateur et/ou régisseur dans l'audiovisuel.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

A la rentrée, j'ai était très surpris par la fonction des intervenants, ce sont tous des professionnels du métier qui connaissent parfaitement ce qu'ils font. De même au niveau du coaching, c'est très cadré et très surveillé !

Qu'est-ce que tu préfères actuellement à la Helios Gaming School ?

Ce que je préfère, c'est l'accompagnement de tous les professionnels dans nos projets avec la mise à disposition de connaissances, de matériel et d'une gaming arena. Je pense que c'est la seule école qui est capable d'accompagner à ce point-là les élèves.

Salon du jeu vidéo "Back to the Gamers" de Pont-à-Mousson en Septembre 2020 : les étudiants ont participé à la gestion de la régie de l'événement

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

C'est spécial à cette année avec la situation sanitaire et le COVID-19, mais c'est les cours en distanciel, je préfère personnellement les cours en présentiel où il y a plus d'interactivité.

Te sens-tu déjà progresser depuis le début de l’année scolaire ?

Absolument, j'ai appris beaucoup de choses concernant l'organisation des événements, la gestion d'équipes, la législation et bien plus encore... Sur Rainbow Six Siège, j'ai découvert une nouvelle façon de penser et je me contrôle beaucoup plus. Le fait d'être accompagné par Anthrax et son expérience nous aide beaucoup.

De quelle manière les coachs t’aident-ils sur le jeu ?

Comme j'ai pu le dire au-dessus, le fait d'être accompagné par Anthrax et son expérience d'ancien champion du monde avec la célèbre équipe Vitality nous aide beaucoup. Il analyse ce que nous faisons, il nous conseille, il nous aide sur tous les points du jeu que ce soit la théorie ou la pratique !

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

D'ici aux prochains mois je me vois organiser des événements en distanciel ou en présentiel en tant que Chef de Projet ou en tant que régisseur général.

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Je vais effectuer mon stage de fin d'année d'une durée de 6 mois chez Cogaming donc dans l'événementiel et dans l'esport !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK