Revenir au site

Portrait d'étudiant - Redsnak

Section Rainbow Six Siege - Freyming-Merlebach

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.

Aujourd'hui, c'est Redsnak, étudiant dans la section Rainbow Six Siege de l'école située sur le site de Freyming-Merlebach, originaire d'Orny, près de Metz, et âgé de 19 ans, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
Je joue aux jeux vidéo depuis tout petit. Jouer me permet de m'apaiser, de me canaliser. Mon tout premier jeu était Ratchet & Clank 3 sur PlayStation 2 !

J'ai commencé l'esport sur le jeu Rainbow Six Siege. J'ai aujourd'hui une grande passion pour l'esport, pour le public qu'il permet de réunir, et pour les événements qui sont organisés, qui permettent à l'esport de prendre toujours plus d'ampleur.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
J'étais en bac STI2D ( sciences et technologies de l'industrie et du développement durable), option Informatique au Lycée de la Communication, à Metz.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?
J'ai rejoint l'école dans le but d'apprendre à organiser des événements autour de l'esport, ce domaine qui me passionne, afin d'en faire mon métier.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
J'ai été impressionné par les locaux, et surtout par les PC mis à disposition dans la salle d'entrainements, pour les coaching esport de l'après-midi !

 

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?
Les intervenants, qui sont à l'écoute et nous suivent, nous accompagne chacun dans nos projets en nous conseillant et nous guidant tout le long de l'année.

Qu'est-ce que cela fait d'avoir un champion du monde, AnthraX, comme coach esport ?
Il nous donne toujours des conseils sur comment s'améliorer. Il a une grande connaissance du jeu Rainbow 6 Siege, et une grande expérience de la scène esport, c'est vraiment intéressant.

Photo : Compétition Rainbow Six Siege - Colmar Esport Show - Janvier 2020

L'équipe de l'école, dont Redsnak fait partie, avait terminé sur la troisième marche du podium !

Crédit photo : Elisa Mcn

T'es-tu senti progresser durant l'année ?
Oui oui, et pas qu'un peu ! Le fait de jouer au jeu quotidiennement et d'avoir des entraînements, des conseils, un suivi, a permis à mon niveau de jeu d'augmenter considérablement !

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?
Étant donné que mon objectif professionnel est d'organiser des événements, notamment dans l'esport, j'espère pouvoir travailler dans ce domaine et y réussir !

Où as-tu effectué ton stage ? Quelle était ta mission et qu'as-tu appris ?
J'ai effectué mon stage chez Login Group, une agence événementielle spécialisée dans le digital, basée à Metz.

Mes missions étaient de participer à l’élaboration des évènements, de la réflexion de son format, de sa stratégie, jusqu'à la mise en œuvre générale.
Et j'ai énormément appris ! C'est assez différent des cours que nous avons durant l'année en termes d'expérience, car là nous sommes confronté directement à la situation, c'est plus concret !

Photo : Colmar Esport Show 2020 - Elisa Mcn

Suivez l'école sur

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK