Revenir au site

Portrait d'étudiant - ZimiR

Section universelle Hearthstone - Freyming-Merlebach

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets. Aujourd'hui, c'est ZimiR, étudiant dans la section Hearthstone de l'école située sur le site de Freyming-Merlebach, originaire de la région de Longwy, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

J'ai commencé à jouer assez jeune, vers 4-5 ans, à la console Super Nintendo avec mes parents. Côté esport, j'ai commencé à jouer à Counter Strike Source (Valve Corporation) vers mes 13ans, puis le célèbre jeu League of Legends (Riot) quelques année après.
J'ai découvert Hearthstone (Blizzard) en 2014. J'ai toujours bien aimé les jeux de cartes (comme par exemple Yu-Gi-Oh), et la stratégie autour de ce type de jeux.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
Je suis passé par un bac S, après lequel j'ai fait un BTS SIO (Serviecs Informatiques aux Organisations).

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?
A la base je voulais simplement entrer dans le monde de l'esport professionnel, et trouver un emploi dans ce milieu qui me passionne. Durant la formation j'ai découvert le métier de Community Manager, dans lequel je me retrouve et qui me plaît. De ce fait, je souhaite travailler dans le Community Management !

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
Les cours sont de qualité !
Côté esport, je suis notamment coaché par StarshipJohn de Helios Gaming sur Hearthstone. Il m'a également mis en contact avec plusieurs personnes, pour m'aider sur le jeu.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?
Même si je ne suis pas un joueur professionnel, ce que je préfère ce sont les LAN (ndlr : compétitions esports physiques). C'est vraiment une bonne expérience, l'ambiance, le petit stress de la compétition... C'est vraiment super de pouvoir participer à ce genre d'événements dans le cadre de la formation.

T'es-tu senti progresser durant l'année ?
Oui ! Au début de l'année, je n'étais jamais passé Légende (meilleur grade du jeu Hearthstone). Dernièrement j'ai atteint ce rang 2 fois en 3 mois ! (ndlr : chaque début de mois, chaque joueur perd des grades).

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?
Professionnellement, je sais que notre projet de fin d'année est une opportunité, où nous apprenons beaucoup de choses. Nous sommes sur la réalisation, notamment avec mon collègue Redsnak de la section Rainbow Six Siege, un tournoi Hearthstone avec pas mal d'invités de la scène esportive française du jeu., le 30 et 31 Mai prochain.
Selon son succès, il sera possible de le réitérer dans les années à venir ! Cela me fera en plus une bonne expérience dans la communication, et notamment dans le CM (Community Management).
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en savoir plus ! > Zimiir_HS et RedsnakR6S

Où as-tu effectué ton stage ? Quelle était ta mission et qu'as-tu appris ?
J'ai effectué mon stage au cinéma Forum de Sarreguemines, où j'ai travaillé au niveau de la communication. Mes missions étaient principalement sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, où je communiquais en créant des posts spécifiques sur les différents événements qui avaient lieu au cinéma (avant-premières...).

Suivez l'école sur

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK