Revenir au site

Portrait d'étudiant - NeizZy

Section Fortnite - Epinal

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets. Aujourd'hui, c'est Neizzy, étudiant dans la section Fortnite de l'école située sur le site d'Epinal, originaire d'Annecy, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
J'ai reçu ma première console, une PS4, à l'âge de mes 10 ans. Au bout d'un an de jeu en "m'amusant" j'en avais marre et j'en voulais plus, alors je me suis intéressé à la compétition esport en regardant des streams, des joueurs et les nouvelles méta (ndlr : stratégies) du jeu. C'est à partir de ce moment la que j'ai su l'objectif que j'aimerais atteindre dans ma vie : joueur esport professionnel.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
J'étais au lycée en terminale, où j'ai obtenu mon BAC option Energie Environnement.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?
J'ai voulu rejoindre Helios Gaming School car je voulais essayer une école pas comme les autres. Le côté cours le matin et entrainements esport l'après midi m'a beaucoup intéressé, en plus du thème de la formation qui me plait qui est l'univers du jeu vidéo. Mon projet est de devenir joueur esport professionnel, sur Fortnite.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
J'ai pensé à une école sérieuse et dynamique, avec des intervenants de qualités !

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?
Les entrainements l'après midi, sans hésitation. Les coachs sont top et sont à fond derrière nous ! Ça me force à me surpasser et à leur montrer qu'ils peuvent me faire confiance.

T'es-tu senti progresser durant l'année ?
Au niveau compétitif, oui, j'ai appris plusieurs styles de jeu et maintenant je connais celui qui me correspond le plus. Je sais mieux appréhender les fights (ndlr: affrontements avec les autres joueurs) et les rotations à faire.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?
D'ici les prochains mois, j'aimerais intégrer l'équipe esports haut niveau de Helios Gaming, Helios Unity ! C'est mon objectif principal.

Où as-tu effectué ton stage ? Quelle était ta mission et qu'as-tu appris ?
J'ai effectué mon stage au Quai Alpha d'Epinal dans le Marketing Digital et le Rédactionnel Web.

J'avais plusieurs missions, telles que l'analyse et la veille concurrentielle. Je devais également proposer à plusieurs auto-entrepreneurs des calendriers éditoriaux à suivre.
J'ai aidé des entreprises à se développer sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook, et étudier des personas et analyser leurs site web et leurs chartes graphiques. C'était très intéressant !

Toutes mes missions m'ont appris à bien analyser la stratégie digitale d'une entreprise et comment parvenir à un bon référencement de l'entreprise sur le Web.

Suivez l'école sur

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK