Revenir au site

Portrait d'étudiant : Alphi

Section League of Legends - Site d'Epinal

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets. Aujourd'hui, c'est Alexandre "Alphi" Boulliung, étudiant dans la section League of Legends de l'école située sur le site d'Epinal, originaire de Tours, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
Pour ce qui est du jeu vidéo, c'est venu de mon père, il jouait souvent quand il avait un peu de temps, et au fur et à mesure c'est devenu un peu un rituel pour moi : je le regardais et je pouvais y passer des heures.

A propos de l'esport, c'est venu plus tard, aux alentours de mes 13 ans, je suis tombé par hasard sur les championnats du monde de League of Legends, et j'ai tout de suite accroché. J'ai passé la nuit à regarder les replay de tous les matchs, et à partir de là la machine était lancée !

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
J'ai passé un Baccalauréat ES, avant d'intégrer un Bachelor en Management touristique pendant 3 ans, spécialisé dans l’événementiel : c'est un peu ce qui a fait la passerelle avec l'école esports Helios Gaming School, qui forme au métier d'organisateur d'événements spécialisés dans le gaming et l'esports.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?
J'avais pas mal entendu parler de l'école sur les réseaux sociaux et ça m'intriguait beaucoup. J'avais l'impression que l'esport était un milieu fermé, mais qu'avec un pied dedans, forcément ce serait déjà plus simple.

J'avais un an d'avance donc je me suis dit pourquoi pas ,si mes parents sont d'accord, ça vaut le coup de tenter l'expérience, ça peut être que du plus.

Mon projet professionnel s'articule de deux manières différentes, la partie de moi qui aimerait devenir joueur professionnel, et la partie qui garde les pieds sur Terre. Dans le deuxième cas, j'aimerais développer mes compétences en événementiel acquises lors de mes précédentes études pour avoir par la suite la chance d'organiser ou participer activement à l'organisation d'évenements esportif de grandes envergure en France, et qui sait, dans le monde par la suite !

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
Globalement elle étaient bonnes : j'étais très intrigué, sachant qu'on venait tous de milieux et de parcours totalement différents, je pensais que ça allait être un peu dur au début de tous s'entendre, mais le fait qu'on ait une passion commune a beaucoup aidé. Les installations et les moyens mis en place m'ont de suite donné envie de m'impliquer dans la vie de l'école.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?
Les cours de l'après midi, sans hésitation. Le fait qu'on soit suivis quotidiennement par des coachs de haut-niveau nous permet de vraiment nous améliorer tout en prenant du plaisir sur ce qui nous passionne. On peut difficilement demander mieux.

T'es-tu senti progresser durant l'année ?
Enormément ! Principalement côté esport sur le jeu, le coaching de Neylan m'a aidé à mieux comprendre mes erreurs et le résultat n'a pas tardé à se faire ressentir !

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?
J'espère réussir à vraiment travailler sur mes points faibles pour atteindre mes objectifs à court terme, mais Helios Gaming m'a confirmé mon idée que l'esport était le domaine dans lequel je souhaitais m'épanouir et construire ma carrière par la suite. Je vais chercher un emploi dans le domaine, et bien sûr continuer à jouer à côté pour peut être un jour jouer au plus haut niveau !

Où as-tu effectué ton stage ? Quelle était ta mission et qu'as-tu appris ?
J'ai travaillé dans un Escape Game au sein d'une grande franchise. J'étais chargé de l'accueil, de la gestion des sessions de jeu, mais j'ai aussi pu passer 1 semaine avec les personnes chargées de l'évènementiel. J'ai beaucoup appris sur de nombreux domaines, que ce soit directement en lien avec les clients, ou sur le plan événementiel. J'ai développé une palette de compétences un peu plus diversifiée qui ne peut m'être que bénéfique par la suite !

Suivez l'école sur

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK