Revenir au site

Portrait d'étudiant - Aze

Section League Of Legends - Site d'Epinal

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets. Aujourd'hui, c'est Alan "Aze" Wendling, étudiant dans la section League of Legends de l'école située sur le site d'Epinal, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
Ma passion pour les jeux vidéo est venue tout petit quand je regardais mes sœurs et mon père jouer. Mon amour du sport électronique découle juste de ma soif de beau jeu. Mes premiers jeux étaient des jeux éducatifs quand j'étais tout petit mais le premier dans lequel je me suis investi jusqu'au bout, c'était Pokémon jaune, de ma grande sœur.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
J'ai fait une bac L, spécialité anglais, que j'ai obtenu avec mention assez bien. Je me suis dirigé vers la faculté de Littérature Langues et Cultures Étrangères de Metz, où j'ai effectué qu'un semestre avant de me réorienter en sociologie. Après ça j'ai eu la confirmation que la fac n'était pas faite pour moi, j'ai arrêté mes études pour travailler.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?
À la base c'est parti d'un "pourquoi pas?" Je souhaitais débuter des études dans un domaine qui me plait réellement, et découvrir de nouvelles choses sur les métiers du jeu vidéo. Et puis, j'ai fait mon premier salon avec Helios Gaming, la Luxembourg Gaming Xperience (LGX), et j'ai trouvé ça super chouette. J'aimerais continuer dans cette branche.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
J'étais content d'avoir été pris, et content de rencontrer les camarades avec qui j'allais passer mon année.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?
La possibilité de travailler directement sur des événements !

T'es-tu senti progresser durant l'année ?
Au niveau du jeu, j'en ai pris conscience car mes camarades me l'ont souvent fait remarquer.
D'un point de vue personnel j'ai progressé, et je pense avoir trouvé ce que je veux faire par la suite, professionnellement.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?
Je vais continuer de suivre les cours pour obtenir mon diplôme !

Où as-tu effectué ton stage ? Quelle était ta mission et qu'as-tu appris ?
J'ai fais un stage à La brocante du geek à Creutzwald. J'ai assisté le patron lors de ses tâches quotidiennes à la boutique. J'ai pu apprendre le fonctionnement global de la boutique, l'accueil client, la comptabilité, l'expédition des colis pour les ventes en ligne, la réorganisation des locaux, la mise en valeur des produits... beaucoup de choses que l'on ignorent d'un point de vue extérieur !

Suivez l'école sur

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK