thumbnail image
  • ACCUEIL
  • S'INSCRIRE 
    • Processus d'admission
    • Formulaire d'inscription
    • Demande de brochure
    • Aides et financement
  • L'ÉCOLE 
    • A propos de l'école
    • Vidéos
    • Équipe pédagogique
    • FAQ
  • MÉTIERS 
    • Organisateur d'événements
    • Métier de l'image
    • Community Manager
    • Joueur(se) professionnel(le)
  • ACTUALITÉS 
    • Journées portes ouvertes
    • BLOG - Actualités
    • Galerie photos
  • REVUE DE PRESSE
  • ESPACE PRO
  • CONTACT
  • …  
    • ACCUEIL
    • S'INSCRIRE 
      • Processus d'admission
      • Formulaire d'inscription
      • Demande de brochure
      • Aides et financement
    • L'ÉCOLE 
      • A propos de l'école
      • Vidéos
      • Équipe pédagogique
      • FAQ
    • MÉTIERS 
      • Organisateur d'événements
      • Métier de l'image
      • Community Manager
      • Joueur(se) professionnel(le)
    • ACTUALITÉS 
      • Journées portes ouvertes
      • BLOG - Actualités
      • Galerie photos
    • REVUE DE PRESSE
    • ESPACE PRO
    • CONTACT
  • Rechercher
CANDIDATER
  • ACCUEIL
  • S'INSCRIRE 
    • Processus d'admission
    • Formulaire d'inscription
    • Demande de brochure
    • Aides et financement
  • L'ÉCOLE 
    • A propos de l'école
    • Vidéos
    • Équipe pédagogique
    • FAQ
  • MÉTIERS 
    • Organisateur d'événements
    • Métier de l'image
    • Community Manager
    • Joueur(se) professionnel(le)
  • ACTUALITÉS 
    • Journées portes ouvertes
    • BLOG - Actualités
    • Galerie photos
  • REVUE DE PRESSE
  • ESPACE PRO
  • CONTACT
  • …  
    • ACCUEIL
    • S'INSCRIRE 
      • Processus d'admission
      • Formulaire d'inscription
      • Demande de brochure
      • Aides et financement
    • L'ÉCOLE 
      • A propos de l'école
      • Vidéos
      • Équipe pédagogique
      • FAQ
    • MÉTIERS 
      • Organisateur d'événements
      • Métier de l'image
      • Community Manager
      • Joueur(se) professionnel(le)
    • ACTUALITÉS 
      • Journées portes ouvertes
      • BLOG - Actualités
      • Galerie photos
    • REVUE DE PRESSE
    • ESPACE PRO
    • CONTACT
  • Rechercher
CANDIDATER
  • ACCUEIL
  • S'INSCRIRE
    • Processus d'admission
    • Formulaire d'inscription
    • Demande de brochure
    • Aides et financement
  • L'ÉCOLE
    • A propos de l'école
    • Vidéos
    • Équipe pédagogique
    • FAQ
  • MÉTIERS
    • Organisateur d'événements
    • Métier de l'image
    • Community Manager
    • Joueur(se) professionnel(le)
  • ACTUALITÉS
    • Journées portes ouvertes
    • BLOG - Actualités
    • Galerie photos
  • REVUE DE PRESSE
  • ESPACE PRO
  • CONTACT
  • Rechercher
    • COMMUNITY MANAGER

       
      Depuis l'avènement de l’ère de la communication numérique, les médias sociaux ont pris de plus en plus de place dans nos vies. Rapprochant les gens et permettant une communication directe et plus authentique, c’est tout naturellement que ces outils sont arrivés dans le monde du travail.
       
      Les spécialistes en la matière sont bien évidemment les community managers (CM). Élément clef de la stratégie digitale d’une entreprise, intéressons-nous aujourd’hui à ce métier en plein essor.

    • Qu’est-ce que le métier de community manager ?

       

       

      Véritable expert des réseaux sociaux, le CM est un peu le couteau suisse des entreprises dans le domaine de la communication. Ses principales missions regroupent beaucoup de domaines d’expertise dont la finalité est de permettre le rayonnement et la visibilité d’une entreprise, tout en véhiculant les valeurs de celle-ci.

       

      De nos jours, il serait impensable qu’une entreprise n’ait pas de présence en ligne, toutes entreprises - peu importe sa taille et son domaine - a au minimum une page Facebook et un compte Twitter ! Et c’est au CM de se charger de l’animation de celles-ci.

       

      Il est l’ambassadeur de la marque qu’il représente et personnifie l’entreprise dans son relationnel aux clients.

    • Les principales missions

      Ce métier étant en perpétuelle évolution, il permet de travailler avec très peu de routine et offre la possibilité de toujours acquérir de nouvelles compétences. Il faut se maintenir à la pointe de l’information et être adepte de l’auto-formation. Il doit également connaître l’ensemble des réseaux principaux, leurs codes et leurs intérêts.

       

      Voici un listing des principales missions qui composent la journée type d’un Community manager :

       

      • La veille stratégique et/ou concurrentielle : un CM se doit d’être à jour en matière de technologies de communication et vis-à-vis de ce que font ses concurrents. Pour cela, il met en place une surveillance automatisée par mots-clefs afin de ne rien rater d’essentiel.
       
      • La stratégie digitale : c’est le point de départ de toute campagne de communication. Elle permet de se fixer des objectifs, des cibles et surtout de déterminer les actions à mettre en place durant cette campagne.
       
      • Le SEO - référencement (search engine optimisation) : mission essentielle que l’on retrouve à tous les niveaux. Il s’agit de choisir les bons mots-clefs et d’optimiser son texte afin d’avoir une bonne indexation dans les moteurs de recherches.
       
      • Le rédactionnel : le CM est amené à rédiger des articles pour son entreprise, sur les réseaux sociaux, mais aussi sur le blog. Les articles doivent répondre à des critères de rédaction web, notamment, de SEO.
       
      • L’animation de la communauté : le CM est le lien direct entre la communauté et l’entreprise, c’est à lui de fidéliser l’audience et de transmettre de façon ludique une information. Il a également un rôle de SAV, les gens ont de plus en plus tendance à recourir au message direct sur les réseaux plutôt qu’au téléphone pour avoir des réponses à leurs interrogations.
       
      • Le web : une des compétences du CM est également la création et la gestion de site (le plus souvent sur wordpress ou shopify). Bien qu’il ne soit pas aussi pointu qu’un développeur web, c’est une compétence à avoir.
       
      • L'analytics et le reporting : le CM doit savoir interpréter les chiffres issus de ses campagnes afin d’adapter ses actions en conséquence. Il doit également être capable de les transmettre à sa hiérarchie.
    • HEURES & MATIÈRES 

      Les journées de cours sont divisées en deux parties bien distinctes :

      de 8H30 à 12H00 : cours théoriques sur les métiers hors de celui de joueur(se) professionnel(le)

      de 14H00 à 17H30 : entraînements avec les coachs experts

       

      Si un candidat est intéressé que par un seul métier, deux cas de figure se présentent :

       

      - seulement le métier de joueur(se) professionnel(le) : il devra choisir une spécialisation durant l'année. À partir de la rentrée, les deux premiers mois se passent en cours communs, l'élève peut prendre le temps de voir quelles sont les matières qui lui correspondent le plus. La spécialisation permet une sécurité de l'emploi dans le domaine de l'esport.

       

       

      - seulement une spécialisation (métier de l'image, organisateur d'événements, ou community manager) : c'est au candidat de choisir s'il trouve que participer aux entraînements lui est bénéfique ou non dans son projet professionnel. Le candidat peut tout à fait commencer l'année en s'entraînant sur un jeu de prédilection, puis faire une demande d'arrêt pour s'investir sur d'autres projets. Bien évidemment, l'élève sera toujours présent en cours de coaching sauf cas exceptionnel (notamment la présence à un événement, un rendez-vous professionnel pour son projet...).

       

      Nous soulignons que le coaching peut conduire également a d'autres métiers, comme celui de manager, coach, analyste, etc...

      Participation en événement (en tant que membre de l'organisation) :

      Entraînement ESPORT :

      Le contenu des entraînements est propre à chaque coachs, il peut varier en fonction des mises à jour des jeux. Si vous souhaitez un aperçu des coachings sur votre jeu de prédilection, vous pouvez nous faire une demande.

      Spécialisation Community Manager :

    L'école :

    A propos de l'école

    Equipe pédagogique

    Presse - Revue de presse

    Newsletter

    Inscriptions

    Actualité

    Vie étudiante | Blog

    Agenda des portes ouvertes

    Galerie photo

     

    Contactez-nous

    contact@heliosgamingschool.fr

    Le groupe Cogaming

    Cogaming

    Aux Frontières Du Pixel

    Helios Gaming

    © 2020

      Contact
    Tous Les Articles
    ×
    Utilisation des cookies
    Nous utilisons des cookies pour assurer une expérience de navigation fluide. En continuant, nous supposons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
    En savoir plus