COMMUNITY MANAGER
Véritable expert des réseaux sociaux, le CM est un peu le couteau suisse des entreprises dans le domaine de la communication. Ses principales missions regroupent beaucoup de domaines d’expertise dont la finalité est de permettre le rayonnement et la visibilité d’une entreprise, tout en véhiculant les valeurs de celle-ci.
De nos jours, il serait impensable qu’une entreprise n’ait pas de présence en ligne, toutes entreprises - peu importe sa taille et son domaine - a au minimum une page Facebook et un compte Twitter ! Et c’est au CM de se charger de l’animation de celles-ci.
Il est l’ambassadeur de la marque qu’il représente et personnifie l’entreprise dans son relationnel aux clients.
Ce métier étant en perpétuelle évolution, il permet de travailler avec très peu de routine et offre la possibilité de toujours acquérir de nouvelles compétences. Il faut se maintenir à la pointe de l’information et être adepte de l’auto-formation. Il doit également connaître l’ensemble des réseaux principaux, leurs codes et leurs intérêts.
Voici un listing des principales missions qui composent la journée type d’un Community manager :
Les journées de cours sont divisées en deux parties bien distinctes :
de 8H30 à 12H00 : cours théoriques sur les métiers hors de celui de joueur(se) professionnel(le)
de 14H00 à 17H30 : entraînements avec les coachs experts
Si un candidat est intéressé que par un seul métier, deux cas de figure se présentent :
- seulement le métier de joueur(se) professionnel(le) : il devra choisir une spécialisation durant l'année. À partir de la rentrée, les deux premiers mois se passent en cours communs, l'élève peut prendre le temps de voir quelles sont les matières qui lui correspondent le plus. La spécialisation permet une sécurité de l'emploi dans le domaine de l'esport.
- seulement une spécialisation (métier de l'image, organisateur d'événements, ou community manager) : c'est au candidat de choisir s'il trouve que participer aux entraînements lui est bénéfique ou non dans son projet professionnel. Le candidat peut tout à fait commencer l'année en s'entraînant sur un jeu de prédilection, puis faire une demande d'arrêt pour s'investir sur d'autres projets. Bien évidemment, l'élève sera toujours présent en cours de coaching sauf cas exceptionnel (notamment la présence à un événement, un rendez-vous professionnel pour son projet...).
Nous soulignons que le coaching peut conduire également a d'autres métiers, comme celui de manager, coach, analyste, etc...
Le contenu des entraînements est propre à chaque coachs, il peut varier en fonction des mises à jour des jeux. Si vous souhaitez un aperçu des coachings sur votre jeu de prédilection, vous pouvez nous faire une demande.
Actualité
Contactez-nous
contact@
© 2020