Revenir au site

Portrait d'étudiant : Geoffrey "Jorore" Bobin

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.

Aujourd'hui, c'est Geoffrey "Jorore" Bobin, étudiant dans la section League of Legends de l'école esports située sur le site d'Epinal, originaire d'Angoulême en Charente, et âgé de 24 ans, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Ma passion pour le jeu vidéo est venue assez naturellement puisque je suis quasiment né avec de la technologie entre les mains : j'ai eu accès à des consoles et PC vers 5-6 ans. De plus, j'ai un esprit très compétitif, pratiquant aussi l'équitation en compétition depuis plus de 5 ans. De ce fait, le sport électronique m’attirait, même si je n'ai pas trouvé le temps de vraiment développer ce domaine, dans la mesure où j'ai toujours accordé plus de temps au streaming.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Après un BAC STMG (Sciences et Techniques du management et de la geston), j'ai fait un BTS Assistant de Gestion PME-PMI. Puis j'ai intégré en Novembre 2016 la société IRP-AUTO, dans laquelle je suis resté un moment, avant de rejoindre la formation esport Helios Gaming School.

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J'ai entendu parler de l'école via le journal Charente Libre, j'ai souhaité rejoindre Hélios Gaming School afin de développer mes compétences et d'apprendre de nouvelles choses. J'espère pouvoir devenir un streamer professionnel dans l'avenir.

Qu'est-ce que tu préfères actuellement à la Helios Gaming School ?

Le cours de streaming, et les cours de spécialité vidéo avec Vexios, qui est lui-même streameur. Le partage de ses connaissances et de son expériences sont vraiment intéressants.

#GEN2020 : l'événement business dédié aux entrepreneurs du numérique, auquel les étudiants ont participé en tant que staff ! - Infos

Te sens-tu déjà progresser depuis le début de l’année scolaire ?

J'ai une progression oui. Certaines informations et certains cours que j'ai appliqués m'ont permis de voir les choses avec un nouveau point de vue !

De quelle manière les coachs professionnels t’aident-ils sur le jeu ?

Ils prennent un point de vue général pour aller vers des points plus précis, et faire progresser les joueurs individuellement comme collectivement.

Souhaites-tu ajouter quelque chose ?

Oui ! C'est une bonne expérience, je suis vraiment content de mon choix d'avoir fait cette école et j'apprends énormément de choses.

Jorore streame notamment sur la web TV de Helios Gaming ! Rejoignez-le sur Twitch !

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK