Revenir au site

Portrait d'étudiant : VollsVolls

Section League of Legends - Epinal

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets. Aujourd'hui, c'est Kevin "VollsVolls" Volles, étudiant dans la section League of Legends de l'école située sur le site d'Epinal, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

Ma passion du jeu vidéo vient de mon enfance, avec les premiers jeux que mon père ramenait, mais je ne pouvais uniquement regarder. Ensuite s'en est suivie mes premières consoles : la SEGA, PS1 ou j'ai pu découvrir par moi-même l'univers des jeux vidéo. J'ai basculé par la suite sur les jeux vidéo en ligne avec des connaissances de l'école. J'ai toujours aimé jouer, et surtout toujours eu l'esprit de compétition car il fallait toujours être plus fort que ses copains à l'époque !

Aujourd'hui j'ai un peu changé de mentalité : sachant qu'il y aura toujours plus fort que soi, je préfère avoir un niveau correct sur plusieurs jeux que exceller sur un seul.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Avant d'intégrer Helios Gaming School, j'ai travaillé dans plein de petits boulots différents, tels que livreur/ déménageur. J’ai également travaillé au service expédition / administration des ventes dans une usine où je gérais les camions et les caristes, ainsi que les stocks. Une usine où je ne pensais pas avoir vraiment de possibilité d'augmentation.

 

Lors d'une compétition esports sur League Of Legends 2019 à Cattenom, organisé par la structure Helios Gaming, j'ai pu affronter Neylan, le coach de la session League Of Legends, qui après avoir battu mon équipe, l’équipe esports Oblivion Academy (soutenue par la ville de Florange), m'a parlé pendant environ 1H30 de l’école, en m'expliquant les principes, et surtout le diplôme. Je me suis alors dit que l'avenir était au numérique, et que si j'arrivais à me faire ma place en tant qu'organisateur évènementiel dans ce domaine je pouvais enfin rallier ma passion à mon métier. C'est pourquoi je me suis lancé dans l'aventure Helios Gaming School !

Photo : Equipe Oblivion Academy au Hagondange Gaming Day, Mars 2019

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J’en ai plusieurs : le premier serait d'ouvrir mon Bar Gaming/E-Sport, et le deuxième serait d'organiser moi-même des évènements autour de l’esports.

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Ce que je préfère, ce sont les entrainements esports avec Neylan sur League of Legends (Riot) qui sont vraiment bien construits et avec qui nous apprenons énormément ! Ses coachings sont applicables sur différents jeux, du coup cela nous aide dans plusieurs domaines !

T'es-tu senti progresser durant l'année ?

J'ai appris pas mal de choses à Helios Gaming School concernant les évènements et leur organisation. Jamais je n'aurais pensé qu'il y avait une telle préparation à faire, que ce soit sur la communication, la veille, la gestion… j’ai énormément appris !

Et surtout sur les coachings esports de l'après-midi, j'ai pu apprendre pleins de choses que je sous-estimais beaucoup : la prise de temps, la concentration, la gestion de l’équipe…

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je vais premièrement tout faire pour avoir mon diplôme, et après je concrétiserai un de mes projets : celui de créer le bar esports, ou en tous les cas trouver un emploi dans une entreprise d'organisation d'évènements !

Suivez l'école sur

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK