Revenir au site

Portrait d'étudiant - Chlaki

Section League of Legends - Site d'Epinal

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets. Aujourd'hui, c'est Nicolas "Chlaki" Petitjean, étudiant dans la section League of Legends de l'école située sur le site d'Epinal, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?

La passion du jeu vidéo m'est venue dès que j’ai reçu la GameBoy Color avec Pokémon, étant petit, et depuis j’ai toujours joué au jeux vidéo. J’ai découvert l’esport sur Call of Duty. Après avoir joué 4 ans, j’ai décidé de changer d’univers et j’ai découvert League of Legends. Depuis la transition, je n’ai pas lâché le jeu et j’ai toujours voulu me surpasser et devenir le meilleur !

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?

Avant d’intégrer l'école esports Helios Gaming School, j’ai fais un BTS CRSA (Conception et réalisation de systèmes automatiques) que j’ai obtenu aisément.

Photo : Premier match de la Grosse Ligue, streamée par Helios Gaming - Infos

Pourquoi as-tu voulu rejoindre l'école ? Quel est ton projet professionnel ?

J’ai voulu rejoindre l'école esports Helios Gaming School suite au circuit de compétitions esports de Helios Gaming. Je participe en tant que compétiteur depuis la première édition du circuit Helios Gaming, dont la première finale était au festival MetzTorii, en 2017. Sur chaque étape, je ressentais une grosse évolution au niveau de l'événementiel gaming, et au niveau compétitif.

De ce fait, j’ai fait confiance à cette école pour m’aider à me développer dans le monde de l’esport. Mon projet professionnel est de développer mon niveau de jeu, et mes connaissances sur League of Legends. Dans un deuxième temps, pouvoir acquérir des connaissances dans le domaine de l’audiovisuel pour lier cela au monde de l’esport.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?

J’étais très excité à la rentrée, de rencontrer les autres élèves de la promotion, et de pouvoir apprendre à les connaitre et de pouvoir partager la même passion notamment !

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?

Très clairement le coaching esports l’après-midi avec Neylan et Zokato, qui m’apportent énormément de choses et qui me permettent d'atteindre mes objectifs chaque jour. Je tiens à les remercier pour leur professionnalisme.

Chlaki et Eren en casteurs de la compétition League of Legends du Moselle Gaming Network en Décembre 2019 !

Infos

Qu'est-ce que tu aimes le moins ?

Sûrement le soucis le plus récurrent dans la promotion, c’est la mentalité de certaine personnes. Mais on ne peut pas s'entendre avec tout le monde !

T'es-tu senti progresser durant l'année ?

Ma vision du jeu a complètement changé et j’ai énormément appris sur le côté stratégie, et sur le jeu en équipe : je pense pouvoir encore plus me développer dans les mois à venir.

La Grosse Ligue : match de Helios Gaming School contre l'équipe étudiante Only Jinx Loves U, que nos étudiants ont remporté.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?

Je vais continuer de travailler avec le même rythme pour pouvoir atteindre mes objectifs que ce soit sur le plan esportif comme sur le plan professionnel.

Retrouvez également Chlaki sur la webTV de Helios Gaming !

Suivez l'école sur

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK