Revenir au site

Projet étudiant : organisation d'un tournoi VALORANT

Par Théo Dessaix et Nicolas De Negri

Nicolas "Nico" De Negri et Théo "Katu" Dessaix organisent leur premier tournoi en ligne sur le jeu VALORANT, avec 100€ de cashprize à gagner ce week-end du 26-27 Juin !

Contexte : Afin de valider leur formation et d'obtenir leur diplôme, chaque étudiant, en plus de réussir leurs partiels, doivent réaliser un projet tutoré durant l'année.

Celui-ci se situe dans l'un des trois domaines de spécialités enseignés par Helios Gaming School : événementiel, community management, ou production audiovisuelle. En groupe ou en solo, chaque projet est accompagné par un formateur de l'école.

C'est dans ce cadre que Théo Dessaix et Nicolas de Negri, étudiants de la section Rainbow Six Siege à Helios Gaming School, ont eu l'idée d'organiser un tournoi sur le jeu Valorant.

Dernier jeu à succès paru de l'éditeur Riot, Valorant est un jeu vidéo multijoueurs qui oppose deux équipes de cinq joueurs. Chaque joueur incarne un personnage parmi les 11 proposés, chacun ayant des caractéristiques spécifiques.

Sorti le 2 Juin dernier, Valorant compte déjà plus de 3 millions de joueurs et la demande de compétition est très présente. C'est la raison pour laquelle Théo et Nicolas, qui ont eu l'occasion de tester le jeu avant sa sortie officielle sur la version bêta fermée, ont décidé d'organiser un tournoi en ligne, qui aura lieu le week-end du 27 et 28 Juin, ouvert à 16 équipes, et avec 100€ de cashprize en jeu. Les inscriptions débutent en ligne ce mercredi 24 Juin.

Pour cela, ils se sont principalement basés des cours d'organisation événementielle et de communication de l'école. Ils leur ont permis d'organiser leur tournoi de manière optimale et d'adapter leur communication à leur cible, c'est-à-dire les joueurs de Valorant, ainsi que les amateurs de ce jeu, susceptibles de suivre la compétition.

Après la formation, Théo et Nicolas ne comptent pas s'arrêter là et souhaitent organiser d'autres compétitions. Nicolas, originaire de Martinique, a l'intention d'organiser de prochains tournois sur l'île, en lien avec des associations locales faisant la promotion du jeu vidéo et de l'esport dans les Antilles.

Suivez l'école Helios Gaming School...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK