Revenir au site

Portrait d'étudiant - Oxmos

Section League of Legends

Helios Gaming School vous propose de découvrir ses étudiants : leur parcours, leur passion, leurs projets.

Aujourd'hui, c'est Alain "Oxmos", étudiant dans la section League of Legends de l'école esports située sur le site d'Epinal, originaire du Tampon sur l'ïle de la Réunion et âgé de 19 ans, qui nous parle de lui !

Comment t'est venue ta passion pour le monde du jeu vidéo et du sport électronique ?
Ma passion pour l’esports vient avant tout de Minecraft et de DOFUS, jeu auquel j’ai commencé à jouer il y a une dizaine d’années. J’étais assez fort et reconnu dans le PVP (Player versus player, soit joueur contre joueur). J’ai participé à plusieurs compétitions pour lesquelles je m’entrainais et j’ai bien monté en niveau. Dès que je suis dans un tournoi avec un objectif, avec un gain à la clef, ça me plaisait. Cela donne une sorte de reconnaissance, même si ce n’est que sur un jeu vidéo, j’aime beaucoup relever ce genre de challenge.

NDLR

Qu'est-ce que Minecraft ?

Minecraft (des studios Mojang) est un jeu vidéo en vision subjective, dit de « bac à sable » dans lequel le joueur est plongé dans un monde de cubes en trois dimensions qu’il peut modeler à sa guise. Il est composé de deux modes de jeu:

- L'un dit "survival", où le joueur doit trouver ses propres ressources pour survivre, pour construire son univers et combattre les monstres

- L'autre, dit "création", où le joueur peut faire ses constructions sans aucune limite et sans ennemis.

Qu'est-ce que DOFUS ?

DOFUS est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (en anglais massively multiplayer online role-playing game, abrégé en MMORPG), français, développé par Ankama Games en 2004, dans un univers fantastique.

Que faisais-tu avant d'intégrer la Helios Gaming School ?
J’étais en terminale, j’ai passé mon BAC, puis suis parti en première année de médecine (PACES), à l’Île de la Réunion. Quand j’ai entendu parler de la Helios Gaming School, je me suis dit que c’était l’occasion de réaliser mon rêve, celui de travailler dans l’esports. Alors je suis parti en France, avec mon ami Lucas "Pulsar", également étudiant actuellement à la Helios Gaming School.

Quelles ont été tes premières impressions à la rentrée ?
"Il fait froid !"
Venant de la Réunion, je ne m’attendais pas à une différence de température aussi énorme au mois de Septembre. J’avais l’impression d’être un touriste ! (rires).

Au-delà de cela, ce sont les cours qui m’ont le plus impressionné. Ils étaient différents de ceux que j’avais eus jusque-là, notamment en médecine, au niveau du rythme. Dans cette école esport, c’est plus calme, l’ambiance est productive et on a envie de continuer. Le nombre d’élève par promotion étant limité à 28, les cours sont plus personnels et conviviaux. Les professeurs prennent le temps pour nous apprendre les différentes notions, et de revenir sur certains chapitres si besoin. Rien à voir avec la fac !

Qu'est-ce que tu préfères à la Helios Gaming School ?
Les événements auxquels on participe !
Durant l’année, on se déplace sur différents événéments et compétitions esport, à grande échelle. C’est intéressant de découvrir des événements aussi grands et de comprendre comment ils sont faits.
Côté compétition aussi, je trouvais ça incroyable. Je n’avais qu’à gagner quelques parties avec mon équipe pour que nos pseudos soient déjà cités comme exemple. On nous a déjà demandé des autographes, ça m’a fait bizarre !

T'es-tu senti progresser durant l'année ?

Beaucoup ! Notamment en organisation d’événements et en management, je sais désormais comment on fait un événement et quels sont les erreurs à éviter.

Au niveau du jeu, je suis passé de Gold à Master, donc oui j'ai énormément progressé !

Système de grades (ranks) sur League of Legends.

Comment perçois-tu ton évolution d'ici les prochains mois ?
J’espère progresser toujours plus sur le jeu, et que le serveur Minecraft que nous avons créé pour Helios Gaming dans le cadre de notre projet de fin d’année avec Lucas se développe toujours plus et soit davantage connu !

Interview de Lucas et Alain sur la web TV de Helios Gaming, avec Tibz, avant l'inauguration du serveur Minecraft.

Suivez l'école sur

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK