Revenir au site

Projet tutoré : organisation d'un tournoi TeamFight Tactics

Par Kévin "VollsVolls" Volles

· Projet étudiant

Kévin alias VollsVolls, en spécialité organisation événementielle à Helios Gaming School, a créé son propre tournoi sur le jeu TeamFight Tactics, qui aura lieu le samedi 30 mai prochain !

Contexte : Afin de valider leur formation et d'obtenir leur diplôme, chaque étudiant, en plus de réussir leurs partiels, doivent réaliser un projet tutoré durant l'année.

Celui-ci se situe dans l'un des trois domaines de spécialités enseignés par Helios Gaming School : événementiel, community management, ou production audiovisuelle. En groupe ou en solo, chaque projet est accompagné par un formateur de l'école.

Kévin a découvert le jeu récemment et l'a tout de suite apprécié.

"J'ai réussi rapidement à avoir un bon niveau, et joue régulièrement avec des proches. J'ai eu envie de créer un tournoi afin de rassembler d'une autre manière les joueurs autour de ce jeu !"

TeamFight Tactics ?

Edité par Riot et reprenant les champions du célèbre jeu vidéo League of Legends, TeamFight Tactics, souvent abrégé "TFT", est un jeu de stratégie solo dans lequel vous devez affronter sept autres adversaires et être le dernier survivant pour gagner la partie. A vous de composer votre équipe en fonction des caractéristiques de chaque personnage et des items mis à votre disposition pour être le plus fort !

Kévin a organisé seul ce tournoi esport, qui aura lieu en ligne le samedi 30 mai à partir de 14h. Avec 32 places disponibles, et 100€ de cashprize en jeu, les inscriptions ont démarré ce 23 mai.

As-tu eu des difficultés en particulier sur l'organisation de cette compétition esport ?

"Je pensais que l'organisation serait plus difficile, mais avec les cours que j'ai eu à l'école et les expériences que l'on a pu avoir durant l'année, ça a été.
Il faut prendre le temps d'étudier le format de tournoi le plus adapté, d'appréhender la plateforme du tournoi, en l’occurrence Esportsquare, et créer le Discord spécifique en vue de rassembler et d'échanger avec les joueurs de la compétition."

Quels cours de l'école t'ont le plus aidé ?

"Ce qui m'a le plus aidé, ce sont les cours de veille, et notamment de veilles concurrentielles. J'ai cherché d'autres structures qui organisaient des tournois et j'ai observé comment ils faisaient, quels règlements et quels formats de compétitions ils avaient adoptés, et comment ils communiquaient. J'ai regardé ce qui avait l'air de fonctionner, et ce qui au contraire ne fonctionnait pas. Cela m'a énormément aidé pour mettre en place mon propre tournoi."

"J'ai également créé un questionnaire de satisfaction, que je partagerai avec les compétiteurs à l'issue du tournoi. Leurs réponses m'aideront à connaitre leur avis sur l'organisation, et surtout me permettront de connaitre les points à améliorer, pour que mes prochaines compétitions soient les plus satisfaisantes possible !"

Suivez l'école Helios Gaming School...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK